Ecran noir Debian 6.0 > 7.0

Est-ce que ce n’est pas un probleme avec dropbox ?

Sur le forum debian.net, on me dit que le logiciel dropbox que j’utilise pose un problème. Ils m’ont demandé de rentrer dans la commande :

ls /etc/apt/sources.list.d
et
more /etc/apt/sources.list.d/*

et j’obtiens :

Est-ce que ça ferait quelque chose de changer la source et mettre wheezy (comment faire dans ce cas), ou de désinstaller dropbox ?

Ok j’ai reussi !!!

En commencant par aptitude remove dropbox, aptitude me demande de modifier pleins de trucs, je mets donc non à la premiere question, puis mets oui pour la deuxieme, apparemment il enleve pleins de programmes.

ENsuite je lance apt-get update et apt-get upgrade qui fonctionnent ! Pas de problèmes de dépendences !

Ensuite je lance apt-get dist-upgrade qui fonctionne niquel. Je redemarre et hop !

Par contre je n’ai plus le gestionnaire de paquet qui me permet d’installer les paquets .deb du coup je peux pas installer mon wifi : packages.debian.org/stable/admin … sta-common

Une idée ?

Merci beaucoup de votre aide les gars !

[mono]dpkg -i paquet.deb[/mono] (en root) pour installer un paquet en ligne de commande, pas besoin d’un outil graphique pour ça :wink:


Par contre, si le paquet que tu veux installer est celui que tu donnes en lien, pourquoi ne pas l’installer simplement avec apt-get/aptitude plutôt que de télécharger le .deb pour l’installer à la main ?

Eh ben, chapeau les gars de debian.net pour avoir vu que ça venait de dropbox… Content que tu aies pu t’en sortir sans avoir à tout réinstaller !

[quote=“vv222”][mono]dpkg -i paquet.deb[/mono] (en root) pour installer un paquet en ligne de commande, pas besoin d’un outil graphique pour ça :wink:


Par contre, si le paquet que tu veux installer est celui que tu donnes en lien, pourquoi ne pas l’installer simplement avec apt-get/aptitude plutôt que de télécharger le .deb pour l’installer à la main ?[/quote]

J’ai réussi en utilisant aptitude ! Merci beaucoup !

Oui, c’était bien vu… Je met le statut de répondu pour ce problème, ça pourra servir à quelqu’un ^^