Écran noir et blanc après installation de debian

Bonjour tout le monde,
Je possède un sur un PowerMac Gigabit Ethernet à 2 processeurs ppc7400 450 MHz. Je suis en double amorçage Mac/Mac sur deux disques et pour passer définitivement à debian je viens d’installer debian 7.4 avec un CD netinst debian-7.4.0-powerpc-netinst.iso sur un disque neuf SSD Crucial_CT256M550SSD branché sur une Carte PCI-SATA PCI-SATA Tempo Serial ATA SONNET ( FirmWare SeriTek/1S2 v. 5.1.3 ).

Tout s’est bien passé à la configuration, le chargeur yaboot voit bien le système debian comme un système bootable et je vois au démarrage du système Debian, quasiment que des OK dans les lignes, sauf ALSA, mais quand j’arrive à la fin du démarrage du système Debian, l’écran devient au tiers supérieur entièrement noir et au deux tiers inférieurs intégralement blanc soit entièrement noir.

Je recopie les infos de la configuration graphique tel qu’indiqué sur le système Mac :

Carte vidéo : ATI,Rage128Pro
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-A
VRAM (totale) : 16 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x5046
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-72701-125

Moniteurs :
Philips 170C :
Résolution : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Non géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Non géré

Q1 : Je lis ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ppc_rescue que les utilisateurs d’ubuntu peuvent réparer leurs systèmes avec un disque CD-ROM d’installation, en-est-il de même pour debian ?

Q2 : Si oui à la question Q1, debian-7.4.0-powerpc-CD-1.iso est-il le bon disque pour réparer mon système ?

Contrôle-Alt F1 et Contrôle-Alt F2 ne donnent rien.

Salut,

Même le netinst dont tu t’es servi à l’installation peut servir de rescue, mais je doute que cela soit suffisant !

Un démarrage en mode rescue afin de mieux intégrer la carte graphique me semble une piste plus probable :slightly_smiling:

Merci de ta réponse ggoodluck47, je vais déjà voir comment se débrouiller avec le mode rescue et si je peux faire quelque chose avec le CD-ROM netinst.