Écran noir (hibernation?) pendant visionnage youtube

Tags: #<Tag:0x00007f63f569f928>

Bonjour,
Comme je l’ai dit dans le titre, cela fait plusieurs fois que mon pc se met en mode (hibernation, veille…) en plein visionnage youtube. Je viens d’acheter ce mini-pc (ASUS Mini PC PB62-B7018ZH), tout c’est bien passé durant l’install. J’ai, il me semble, installé tous les firmwares nécessaire, j’ai aussi paramétré l’accélération graphique dans firefox comme dit dans cette page, j’ai installé aussi installé le kernel 5.15.36 xanmod (j’ai eu des souci sur un autre pc qui on été réglé avec ce kernel)et pour l’environnement c’est GNOME. J’ai pu lire que des modifications seront apportées a Firefox 3ème trimestre 2022. Un ami à qui j’ai aussi installé debian11 sur sa machine a le même souci que moi. Je précise que pour réutiliser les machines dans les 2cas il faut forcer l’arrêt pour pouvoir redémarrer.
Ma question est : es-ce que ça viens de moi et mes install ou le problème est « normal » et sera prochainement réglé?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Quand tu lis une vidéo, normalement, le navigateur signale cette activité au gestionnaire d’énergie de GNOME afin d’éviter des désagréments, comme l’extinction de l’écran ou la mise en veille de la machine.

Est-ce que tu as eu ces problèmes avec cette machine ?
En général, il est mieux de ne résoudre que les problèmes qu’on rencontre.
Ce que tu peux tester, c’est de revenir sur la version du noyau issue des dépôts Debian et voit si le problème survient aussi.

Merci pour ta répons Almtesh.
J’ai donc essayé de repasser la kernel 5.10 de debian d’origine mais le problème était que le support hd audio n’était pas supporté. Après recherche il est supporté qu’a partir de de la 5.15. J’ai updaté sur la 5.15 de debian. J’ai aussi essayé d’autre navigateur, mais rien de concret.
Je suis « tombé » sur un forum Ubuntu qui disait que le problème venait de la prise en charge des processeurs nouvelle génération et qu’il fallait update sur la 5.17.
Je tiendrai au courant si cela s’avère concluant.

Le problème c’est résolu en upgradant sur la dernière kernel du site kernel.org (5.17.8), j’ai compilé en suivant ce post. J’ai aussi résolu un problème similaire sur d’autre machine, je pense donc que le souci était bien celui de la compatibilité du kernel et des nouvelles générations de processeurs (à partir de la 10ème).

Si ça peu aider des gens.

1 J'aime