Ecran noir intempestif

Bonjour, je viens de faire une fresh install de Debian 7, et surprise, j’arrive sur gnome, je me log, puis mon écran devient noir puis revient, et ce toutes les 5secondes à peu près, c’est assez agassant, des idées?

Par avance merci!

J’ai fais un /etc/init.d/gdm3 stop, et cela continue…
Ca le fait aussi sur l’écran de log-in…

Je parierais sur un problème avec le driver de la carte graphique. Quel est le modèle et le driver utilisé?

Je viens de faire une fresh install, donc aucun driver pour le moment, le générique contenu dans la distrib ne posait aucun problème sur Squeeze… Et je me vois mal installer le propriétaire, et puis en plus ça fait ça en ligne de commande, donc je pense que la source est autre que le driver non?

Je peux toujours installer le package nvidia qui se trouve sur la repository, mais normalement ce n’est pas nécéssaire, en tout cas je n’ai jamais eu à le faire depuis etch jusqu’à squeeze

Je vais brancher un autre écran, pour voir si c’est lui qui a l’impression d’avoir une interruption de signal, mais le firmware de l’écran n’affiche rien qui indique une perte de signal, même très courte

Bon j’ai changé le statut à résolu, ça venait de l’écran, en tout cas, avec un autre écran il ne le fait plus, mais l’écran en lui même fonctionne ailleurs… Merci pour ton aide cela dit.

EDIT : et en faite il semblerait que c’est après la mise en veille de l’écran pour inactivité qui causerait le problème, car ça y est, j’ai de nouveau le problème avec mon autre écran…