Pour commencer, bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau sur Debian.
Et mon expérience sur Debian commence vraiment mal, mais je suis motivé !
Je sais mon titre n’est pas très précis, permettez moi de l’être un peu plus ici :
L’installation de Debian 6.0 amd64 se déroule bien.
Lors du redémarrage de l’ordinateur, après Grub le système commence à s’initialiser (remarque, une erreur PCI apparait en haut de l’écran), d’autres étapes apparaissent et la dernière est :
Après, écran noir avec l’inscription “Pas de signal” et les LEDs du clavier s’éteignent. Pas de réaction avec le ctrl+alt+f1 f2 f3 etc…
Du coté hardware :
Vieux PC, désolé, un des premiers processeurs AMD64 Athlon,
1Go + 512 Mo de mémoire vive
ATI Radeon HD 4650 1Go dédié (pas d'origine)
Pas de cartes additionnelles branchées sur les ports PCI Express
Carte réseau intégrée a la carte mère, bien reconnue puisque utilisée pour télécharger les paquets lors de l'install
Si vous avez besoin de plus de renseignement, demandez !
Ce que j’ai déjà fait :
[ul][li]Réinstaller le système[/li]
[li]Tester LVM et partition normal[/li]
[li]Essayer une installation a partir d’un cd normal avec ou sans le téléchargement des paquets sur internet[/li]
[li]Essayer avec un CD netinstall[/li]
[li]Essayer en débranchant tout derrière l’ordi sauf le câble écran et le clavier[/li]
[li]Lancer Debian en mode dépannage[/li]
[li]Chercher sur Google, mais pas de réponse : écran noir après GRUB = mauvaise configuration de GRUB, mais la c’est carrément plus de signal et en plus le système a commencé à s’initialiser ; dernier message “waiting for…” = Personne qui veulent optimiser leur système car cette opération prend trop de temps, pas mon cas, ça fait une journée que j’attends là et que j’ai rien touché, ben toujours rien xD[/li]
[li]Invoquer le grand dieu de l’informatique tout en dansant autour de l’unité centrale[/li]
[li]Trouver un forum Debian en espérant qu’un utilisateur puisse m’aider[/li][/ul]
Ps : Le système d’exploitation est bien 64bit (ancien windows7 64bit et la Debian téléchargée est bien une 64bit)
Merci d’avance pour vos réponses,
En espérant avoir été clair,
Merci d’avance pour vos réponses.