Ecran noir lors du démarrage de Debian

Pour commencer, bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau sur Debian.
Et mon expérience sur Debian commence vraiment mal, mais je suis motivé !

Je sais mon titre n’est pas très précis, permettez moi de l’être un peu plus ici :

L’installation de Debian 6.0 amd64 se déroule bien.
Lors du redémarrage de l’ordinateur, après Grub le système commence à s’initialiser (remarque, une erreur PCI apparait en haut de l’écran), d’autres étapes apparaissent et la dernière est :

Après, écran noir avec l’inscription “Pas de signal” et les LEDs du clavier s’éteignent. Pas de réaction avec le ctrl+alt+f1 f2 f3 etc…

Du coté hardware :

Vieux PC, désolé, un des premiers processeurs AMD64 Athlon, 1Go + 512 Mo de mémoire vive ATI Radeon HD 4650 1Go dédié (pas d'origine) Pas de cartes additionnelles branchées sur les ports PCI Express Carte réseau intégrée a la carte mère, bien reconnue puisque utilisée pour télécharger les paquets lors de l'install
Si vous avez besoin de plus de renseignement, demandez !

Ce que j’ai déjà fait :
[ul][li]Réinstaller le système[/li]
[li]Tester LVM et partition normal[/li]
[li]Essayer une installation a partir d’un cd normal avec ou sans le téléchargement des paquets sur internet[/li]
[li]Essayer avec un CD netinstall[/li]
[li]Essayer en débranchant tout derrière l’ordi sauf le câble écran et le clavier[/li]
[li]Lancer Debian en mode dépannage[/li]
[li]Chercher sur Google, mais pas de réponse : écran noir après GRUB = mauvaise configuration de GRUB, mais la c’est carrément plus de signal et en plus le système a commencé à s’initialiser ; dernier message “waiting for…” = Personne qui veulent optimiser leur système car cette opération prend trop de temps, pas mon cas, ça fait une journée que j’attends là et que j’ai rien touché, ben toujours rien xD[/li]
[li]Invoquer le grand dieu de l’informatique tout en dansant autour de l’unité centrale[/li]
[li]Trouver un forum Debian en espérant qu’un utilisateur puisse m’aider[/li][/ul]

Ps : Le système d’exploitation est bien 64bit (ancien windows7 64bit et la Debian téléchargée est bien une 64bit)

Merci d’avance pour vos réponses,
En espérant avoir été clair,
Merci d’avance pour vos réponses.

salut,

as tu vérifié ton iso avant la gravure et ton cd après la gravure?

seven sur du matos comme ca devait ramer dur

peut être un problème de disque dur.

Essaye de réinstaller ton seven pour voir si sa viens pas de ton disque dur.
Si sa fonctionne cela viens surement de ton iso mal gravé ou ton cd est rayé( A voir ).

Déjà regarde si tu n’a pas l’option quiet dans ton grub.
Vire la et dis nous s’il y a des messages plus parlants avant ton erreur.

Tu as installé quels drivers pour ta carte?
Si c’est les drivers libre c’est peut-etre un probleme de kms

Rajoute radeon.modeset=0 a ton grub en fin de ligne pour voir si ca passe.

Merci à tous pour vos réponses,
C’est vrai que j’avais du “optimiser” seven (le minimum se lançait au démarrage), après mon choix de passer sur Debian n’était pas anodin non plus :stuck_out_tongue:
Alors, les ISO ont été vérifié, et le disque est bel est bien bon.
J’ai trouvé le problème qui s’est avéré être un problème de driver avec ma carte graphique Oo
D’habitude, il arrive a bouter avec les drivers libres.

Voila comment j’ai fait :
Demonter le PC, foutu une viellle vielle carte graphique
Demarrer
Ca a marché, j’installe les drivers proprio de l’autre avec le .run de ATI (ne me fouettez pas !)
Je remet l’autre et je redémarre
La, j’ai toujours pas accès au catalyst et tout ça, il me dit qu’ils ne sont pas activé
aticonfig --initial (je ne pouvais pas le faire avec l’autre, il me disait materiel non compatible)
Redémarre, acceleration 3D et tout le bazarre ok

Merci à tous pour votre aide,
Je n’en reviens pas que ça puisse venir de là.

Ou alors j’ai touché un cable lors de mon montage :laughing:

A bientot sur debian-fr j’espère !

Je pense ke j ai le meme probleme avec mon portable.
la carte video est une ATI mobility radeon 9000.
quelqu un a une astuce?
j ai essayé plein d options d install differentes et j ai toujours un ecran noir (retro eclairé) …
merci d avance
SpaceMoO

Malheureusement, moi ma seule solution a été de lancer Debian avec une autre carte graphique.
Cependant, avec un portable, ça va être chaud !
Je vois que ça. Peut-être aussi avec un live-cd et en chroot, mais ça dépasse mes compétences, là.