Bonjour, après avoir fait une installation de debian en uefi sur mon asus rog gl552 et comme environnement graphique cinnamon, je suis directement sur la console et quand je tente d’ouvrir l’environnement graphique avec “startx” il cherche un serveur xorg qqu’il ne trouve pas… J’ai essayé un “apt-get update” puis install et un “apt-get distro-update” et cinamon a démarré pour ensuite planté. Il semblerait que ce soit un problème de pilote pour ma carte graphique (gtx 960m), si c’est la cas comment l’installer?Pouvez vous m’aider?
Si tu n’as pas installé le pilote propriétaire, c’est nouveau, le pilote libre, qui doit planter (ou bien le xorg qui va avec).
Tu as essayé d’installer le pilote propriétaire ?
https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#Debian_9_.2BAKs_Stretch_.2BALs-
Non, je vais le faire tt de suite
De plus après l’avoir redémarrer l’environnement graphique ce lance, je me connecté a la session puis cinamon plante et me demande si je veux le redémarrer, ce qui ne change rien.
Manifestement, ce n’est pas un probléme de pilote, donc.
y a t il des traces de plantage utilisables, dans ton /var/log/Xorg.0.log et/ou ~/.cinnamon/glass.log