Bonjour à tous,
Tout d’abord, je suis complètement novice à Debian; désolé si le sujet a déjà été traité, malgré mes recherches.
J’ai donc installé la dernière version stable amd64 de Debian sur un portable Lenovo b570e. La carte graphique de cet ordinateur est de la famille Intel HD Graphics (sous Debian, reconnu en tant que Intel Sandy Bridge).
La résolution de l’écran est bloquée à 1024x768. Lorsque j’ouvre l’application d’administration des moniteurs, l’écran est marqué comme inconnu. J’ai d’abord cru à un problème sur la carte graphique, mais le log Xorg.0.log ne semble pas indiquer de problèmes sur la carte.
Par contre, le même log indique un problème de reconnaissance de l’écran, en considérant un moniteur et un écran par défaut.
J’ai généré un fichier xorg.conf, que j’ai modifié afin de rajouter des résolutions plus élevées dans les modes disponibles pour l’écran (section “Screen”), et que j’ai placé dans /etc/X11, mais… me voilà maintenant en train de ré-installer Debian sur mon ordi, le serveur X ne démarrant plus depuis.
Si vous avez une idée, je suis preneur et mes nerfs aussi