écran primaire qui ne se fixe pas

Bonjour à tous

Je travaille sur deux moniteurs asus (19 et 22 pouces); par défaut, nvidia attribue l’écran primaire (celui qui a la barre de menu, etc.) à l’écran 19’, sur prise VGA. Avec nvidia-settings, je peux définir l’autre écran comme écran primaire. (voir config dans signature)

Mais voilà: j’ai beau sauvegarder le réglage, à chaque démarrage c’est l’écran 19’ qui redevient l’écran primaire.

Je n’ai pas ce problème sur mon autre boot, linuxmint 13. Les deux fichiers xorg.conf sont rigoureusement identiques.

Auriez-vous une idée pour éliminer ce petit souci?

Cordialement

phcook

Salut,

Ce ne serait pas plutôt, comme chez moi, le bios qui définit l’ordre des écrans ?

Hello

Merci de ta réponse

Non, le bios règle le choix entre la carte PCI-E ou le chipset intégré, mais pas le choix du moniteur, qui marche très bien sur lm13 (base ubuntu)

kenavo

phcook

[quote=“phcook”]Hello

Merci de ta réponse

Non, le bios règle le choix entre la carte PCI-E ou le chipset intégré, mais pas le choix du moniteur, qui marche très bien sur lm13 (base ubuntu)

kenavo

phcook[/quote]

Parce que tes deux moniteurs sont branchés sur la même sortie !

Hello

Ben non

un sur VGA, un sur DVI, et un seul bureau qui fait la somme des deux écrans.

Comprenons-nous bien.

Ca a toujours bien marché, j’ai toujours configuré l’écran primaire avec nvidia-settings (qui a une option faite pour ça) sauf sur cette debian jessie.

kenavo

phcook

Salut,

Alors testes sur la stable pour voir si ce n’est pas un bug de la testing.
Après tout, utiliser la testing c’est fait pour ça :slightly_smiling:

Hello

Ouais, bonne idée, mais je n’ai pas de partition de libre (triple boot déjà complet). Enfin, pas très grave, mais curieux.

Et sur les linuxmint 13/14/15, tirées d’Ubuntu, donc de la testing (normalement), ça fonctionne bien…

En tous cas, merci pour vos réponses à tous.

phcook

Re,

[quote]
j’ai toujours configuré l’écran primaire avec nvidia-settings [/quote]

Et c’est là que le bât blesse avec Debian :slightly_smiling:

Hello

Oui, cela doit être à ce niveau. Toutefois, linuxmint debian ne posait pas non plus de problème. Mais bon, il suffit que quelque chose ait changé au fil des versions…

kenavo

phcook