Ecran pur myope

Bonjour ,
jai question (ridicule) , je suis myope et pour corriger ma vue je porte des lunettes mais je me demande depuis quelque temps s’il n’est pas possible de corriger de façon logiciel l’affichage de mon ecran pour corriger ma myopie .
En gros est-ce qu’il existe des verres logiciels pour ecran PC ?

merci pour vos reponses :006

Le problème n’est pas simple, en gros un point sur l’écran apparait comme une tache sur ta rétine. Il s’agirait donc de calculer un ensemble de taches pour que la somme des taches donnent une image nette. Avec un écran laser ayant des pixels émettant de la lumière cohérente, on aurait la possibilité de soustraire par interférence et de réaliser ça (mais avec pas mal de calculs), mais avec un écran LCD classique, la seule solution consiste à ajouter. Impossible donc de retrouver du net avec des taches (ou alors il faudrait un rafraîchissement énorme). bref, je n’y crois pas

merci fran.b pour ta reponse clair :115
je vais devoir garder mes lunettes des geek :089

[quote=“r3iv4x”]merci fran.b pour ta reponse clair :115
je vais devoir garder mes lunettes des geek :089[/quote]

Et les lentilles de contact ?

Malheuresement je ne supporte pas les lentilles de contact …

ah… parce que c’est super efficace… :090

Dis-toi que c’est un avantage d’être myope, ça évite d’avoir à porter des lunettes de presbyte à 45 ans :116

Non, hélas … (mon cas, enfin pas pour 45 ans … :confused: )
Mais cela doit dépendre du degré de myopie initial.

Des lentilles ou bien l’opération. Jusqu’à 3 dioptries de correction, ça semble devenu une pratique courante.

Y’a pas d’âge, pour être une casse-couille(s). :051

Oui, tu peux mettre un “s”, comme tu le sais, ça va par paire…

Comme les lunettes :mrgreen:

J’ai hésité à en casser deux.
Déjà que femme à lunettes… :ugeek:

La minute du misogyne :
La preuve que ce sont toujours les femmes qui emmerdent les hommes, et pas le contraire, c’est qu’il n’existe pas d’homologue à “casse-couilles” :017
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Sais pas. Parce que les hommes sont de pôvres petites chôses fragiles ? :110
Quand les remarques misogynes d’un de mes collègues dépassent les bornes de ma patience, je lui rappelle que, de nous deux, c’est lui qui vit avec une femme… la même depuis au moins 25 ans. Très peu pour moi ! :044

ça c’est une légende urbaine!

[quote=“wetaskiwin”]Sais pas. Parce que les hommes sont de pôvres petites chôses fragiles ? :110
Quand les remarques misogynes d’un de mes collègues dépassent les bornes de ma patience, je lui rappelle que, de nous deux, c’est lui qui vit avec une femme… la même depuis au moins 25 ans. Très peu pour moi ! :044[/quote]
:038

Je suis devenu myope aussi, (je pense) d’après mon utilisation d’ordinateur depuis 10 ans.

J’en ai discuté à l’opticien, il y a des lunettes spéciales pour les écrans d’ordi.
J’en ai pas acheté pour le moment, mais j’y compte investir quand j’aurais les moyens.
Sa coûte environs 150-200€, 50-75€ plus que les lunettes ordinaires.

ça c’est une légende urbaine![/quote]

Pas vraiment. Il aura moins de difficulté pour la vision de près qu’un simple presbyte. Par contre, il lui sera toujours impossible de voir de loin.

ce sont 2 problèmes qui n’ont rien à voir. un myope n’y vois pas bien de loin à cause de la forme de l’oeil.
le presbyte a le cristallin qui est devenu vieux et n’arrive pas bien à focaliser. EDIT: ça arrive à tout le monde plus ou moins tard.
un myope peut autant être presbyte qu’une personne n’ayant jamais porté des lunnettes, aussi pour un hypermetrope ou un astigmate.

source: mon oftalmo cet été après avoir constanté qu’une fois encore je suis un cas unique à étudier :016

Oui, au détail près que la presbytie étant une rigidité du cristallin qui s’installe, l’étendue où le cristallin peut faire le point net se rétrécie:

Chez le gars normal: 20cm -> +oo devient 3-6m -> +oo gênant pour voir de près

Chez le myope: 5cm -> 1m devient 20cm -> 1m, il n’est pas gếné dans la vie courante et a l’habitude des lunettes.

Chez l’hypermétrope:

1m -> +oo (en fait derrière la tête) devient +oo -> +oo voire même tout le temps flou (proximum et remotum). Ça impose des lunettes tout le temps. C’est mon cas alors que je n’avais jamais porté de lunettes étant jeune (j’avais une vision du feu de dieu et pouvait voir de très prêt même si ça «tirait» un peu. Là je ne vois plus net sans lunettes même à l’infini.

À ceci se rajoute le fait que la rigidité du cristallin n’est plus homogène ce qui fait que lrosqu’on veut accommoder sur un point, celui ci se dédouble (5 fois sur mon oeil droit et 3 sur le gauche…). Un plasir :frowning:

ouf le doublage de vision est encore une autre!