Tout d’abord, bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et si je viens de m’inscrire c’est à cause d’un souci sur ma debian.
Voilà, je m’explique.
Cela fait plusieurs mois que j’hésitais à passer à squeeze, ma lenny fonctionnait très bien et des déboires antérieurs lors d’upgrade me faisaient reporter le jour j du grand saut… (j’ai trop souvent dû réinstaller car je ne comprenais pas le pourquoi des problèmes après un upgrade)
Et oui, je précise que je ne suis pas un linuxien confirmé mais je suis attaché à debian depuis le jour où j’ai installé ma première woody à la place de ma mandrake (ça fait un bail…)
Bref, j’ai upgradé ma lenny vers squeeze ce matin et à ma grande surprise, aucun souci (ou presque)
Tout allait bien jusqu’à ce que je redémarre ma machine et là le bug pénible que je ne m’explique pas.
Voici ce qu’il se passe :
Au redémarrage, gnome plante dès le premier lancement d’application, l’écran freeze, seul le curseur de la souris reste mobile.
La seule parade que j’ai trouvé et de tuer gdm et de le relancer, ensuite tout se passe bien.
Du coup, le problème est que je dois lancer ma machine, tuer gdm puis le relancer à chaque redémarrage… Peu orthodoxe comme méthode et surtout je ne comprends pas l’origine du problème.
Si quelqu’un peut m’aider
Je n’ai pas trop envie de tout réinstaller pour fixer ce souci.
D’avance merci !
)[/size]