[color=green]Je viens d’installer Debian 4.0 (AMD64, mon proco est un intel duo core 2. Lorsque je choisis sur grub debian la séquence se lance nickel jusque là rien d’anormal sauf que lorsqu’il lance gdm plaf écran noir … j’ai tenté de faire ctrl+alt+f1 sans succès, mon écran(19 pouces larges) ne peut pas dire la résolution car d’après lui il n’y pas de signal étrange néanmoins le système n’est pas figé car j’entends un son system familier qui m’indique bien que je suis sur le menu pour me logger, j’ai d’ailleurs tester en tapant à l’aveuglette mon login et pass pour voir que ça chargeait un peu.
Il me semble donc que le problème est du soit à :
- les drivers installés par défaut
- l’écran (prtant ça ne peut pas être une résolution non supporté sinon l’écran le dirait )
- la version amd64 ?
PS : Auparavant j’avais eu etch mais en testing sur un athlon xp2400+ et ça ne posait aucun problème.
-> je vais quand même tenter de refaire une installation pour la 4ème fois en changeant les options de la résolution.
[/color]

et j’ai vérifié sources.list le dvd est bien inscrit, j’ai réussi à installer gcc mais pas les headers pour qu’il puisse compiler quoique soit