Prends un Toshiba! Pour moi Dell, c’est fini!
Oui, tosh impec ! Mais là comme c’est des pc du bureau, je m’en fiche un peu, c’est une constatation sans frais
Si ca casse, on rachète…
Quand je changerai d’ordi, je me referai un PC bureau.
En fait, le côté portable ne me sert que deux fois par an pendant quelques jours, alors si le Dell lache, ce qui n’est pas encore le cas, éventuellement, en plus du “bureau”, je prendrai un petit mini portable à 250 €.
Salut,
[quote=“ricardo”]…
Peut-on fermer complètement le portable, étant donné que j’ai un clavier indépendant (et mieux visuellement)ou y-a-t-il un risque de chauffe ou autre
…[/quote]
J’ai trouvé une astuce pour que l’écran s’éteigne (mais pas l’ordi) à la fermeture de l’écran :
Dans le fichier /etc/acpi/actions/lid.sh
Ajouter ‘exit 0’ tout de suite après la première ligne.
[quote=“lol”]Salut,
[quote=“ricardo”]…
Peut-on fermer complètement le portable, étant donné que j’ai un clavier indépendant (et mieux visuellement)ou y-a-t-il un risque de chauffe ou autre
…[/quote]
J’ai trouvé une astuce pour que l’écran s’éteigne (mais pas l’ordi) à la fermeture de l’écran :
Dans le fichier /etc/acpi/actions/lid.sh
Ajouter ‘exit 0’ tout de suite après la première ligne.[/quote]
Bien sûr cette astuce va figurer en bonne place dans le wiki 
Salut,
[quote=“ggoodluck47”]…
Bien sûr cette astuce va figurer en bonne place dans le wiki
[/quote]
Je veux bien, mais il faudrait créer une section “trucs et Astuces”, parce que ce genre de truc ça prends 2 lignes, ça risque d’être perdu dans le Wiki.
Il faudrait aussi des sous-sections à T&A histoire de ranger un peu les astuces…
Enfin je vois ça comme ça… Ton avis ?
Merci de l’astuce Lol.
Mais je n’ai plus aucun problème maintenant, je peux allumer ou éteindre l’écran que je veux sous KDE.