Ecranse met en veille au demarrage

Bonjour :smiley:
voilà je dispose d’un cr-rom debian etch que j’essaie d’installer sur un Athlon 64x2 dual core processor4600+, une carte graphique MSI NX8800GTS(Nvidia Geforce GTS)

j’ai tenté l’installe de la plus simple façon fait tout sauf que j’ai choisi un partitionnement /home/swap/temp…
Lors du démarrage cela s’affiche (tous ce qui passe non compréhensible par un novice comme moi) tous va bien :slightly_smiling: et lorsqu’il devrait m’ouvrir la fenêtre pour me connecté avec le compte user là l’écran se met en veille :question: . Je soupçonner que cela vient de ma carte graphique surement des pilotes mais je ne sais pas comment faire pour, puisque je n’arrive à rien l’écran se met en veille de suite, alors si un connaisseur ou une personne à qui ce problème est déjà arrivé : je suis en veille.

Merci j’espère avoir donné suffisamment de détail pour que ce soit compréhensible

Salut,

Plutôt qu’en veille tu ne serais pas devant un écran de console avec un prompt ?
Auquel cas si tu entres quelquechose au clavier tu vas le voir apparaitre sur ton ecran “de veille” :slightly_smiling:

bonjour,

non mon écran s’éteint la diode vert passe au clignotant orange. Je viens de me rendre compte que veille n’était peut-être pas le mieux choisi. Comme si le serveur x (je crois que c’est lui qui gère l’affichage, non? ) ne veut pas demarer.