Ecraser Grub2

bjr

[code]l faut plutot modifier les scripts situés dans /etc/grub.d/

En tout cas c’est ce que j’ai du faire pour qu’il n’oublie pas mon windows à chaque mise à jour[/code]

j’ai le meme probleme j’ai installé grub2 il m’oublie un xp mais je ne trouve pas de doc sur grub2 et le fichier grub.d de configuration (grub2 trop recent??)

Salut,

Oui… Il est encore en testing, je suis abonné à “grub-devel-request” au sujet de grub2, je reçois 10 mails par jours de bugs (je n’y comprends pas grand chose en général)… C’est loin d’être au point. Enfin ça fonctionne, mais il ne faut pas trop en demander, et surtout pas de la doc ou du support… Mais tu dois pouvoir régler ton problème “d’oubli de Xp” avec un fichier dans “/etc/grub.d/”. Le dernier je crois (je ne suis pas sur ma machine…) - japan445 devrait pouvoir t’éclairer. Grub2 n’oubliera plus après…

bjr a tous

[code]il faut plutot modifier les scripts situés dans /etc/grub.d/

En tout cas c’est ce que j’ai du faire pour qu’il n’oublie pas mon windows à chaque mise à jour[/code]

japan445 tu pourrais nous eclairer la dessus???

[quote=“clahor”]bjr a tous

[code]il faut plutot modifier les scripts situés dans /etc/grub.d/

En tout cas c’est ce que j’ai du faire pour qu’il n’oublie pas mon windows à chaque mise à jour[/code]

japan445 tu pourrais nous eclairer la dessus???[/quote]

Salut,
Il suffit d’éditer le fichier /etc/grub.d/*40_custom et d’y ajouter ton entrée perso[code]#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0

This file is an example on how to add custom entries

menuentry “Windows Vista (loader) (on /dev/sdb1)” {
set root=(hd1,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set 345408ad54087440
drivemap -s (hd0) ${root}
chainloader +1
}
[/code]
A chaque mise à jour de grub2, ton fichier grub.cfg contiendra bien [code]### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###

This file is an example on how to add custom entries

menuentry “Windows Vista (loader) (on /dev/sdb1)” {
set root=(hd1,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set 345408ad54087440
drivemap -s (hd0) ${root}
chainloader +1
}[/code]Hop cqfd ! :smt006

merci a toi si je comprends bien le map s’effectue maintenant avec la syntaxe comme indiquée

la syntaxe a vraiment completement changée

[quote=“clahor”]merci a toi si je comprends bien le map s’effectue maintenant avec la syntaxe comme indiquée

la syntaxe a vraiment completement changée[/quote]

Oui… Et j’ai galéré pour trouver ça :cry:

J’ai installé Vista sur un disque à part (hd0 qui est sdb dans mon debian) pour être tranquille. Au pire, si j’ai besoin de réinstaller vista (opération fréquente…), je désactive le disque du bios (celui qui contient mes précieux systèmes libres), je réinstalle W$, puis je reactive le disque avec grub2 dans le bios, et hop, W$ n’a pas écrasé mon beau grub…

Encore que ce soit pour Vista… Et que je ne m’en serve en fait jamais :laughing:

merci a toi ça eclaire beaucoup de choses