Bonjour,
je voudrais écrire un script en bash qui ouvre un fichier en écriture et modifie son contenu. je voudrait remplacer des lignes par d’autres spécifiées dans le script.
merci de me répondre c’est urgent.
Bonjour,
je voudrais écrire un script en bash qui ouvre un fichier en écriture et modifie son contenu. je voudrait remplacer des lignes par d’autres spécifiées dans le script.
merci de me répondre c’est urgent.
Pas très bien compris ce que tu voulais, mais peut être que sed peut t’aider :
Pour modifier salut en hello.
Pour les trucs plus compliqué tu as awk.
Bonjour,
merci pour votre réponse j’ai fini par régler le problème, maintenant j’en ai un autre, je vooudrait executer une requête sql depuis un script bash cette requête contient des paramètres qui sont définis dans le script (variable) le prob est quand j’exécute le fichier ça me sort une erreur:ERROR at line 1: USE must be followed by a database name
voilà mon script:
#!/bin/bash
set var='centrale’
mysql --user=root --password=‘123nexco’ --exec=“use $var;”
je dirais plutôt:
#!/bin/sh
var="centrale"
mysql --user=root --password=‘123nexco’ --exec=“use ${var};”
bonsoir
tu as résolu ton problème ?
parce que sed -e ‘s/salut/hello/g’ fic ça marche mieux avec -i au lieu de -e …
pour mysql, tu as essayé sans point virgule aprés $var pour voir l’erreur que ça donne ?
[quote=“usinagaz”]bonsoir
tu as résolu ton problème ?
parce que sed -e ‘s/salut/hello/g’ fic ça marche mieux avec -i au lieu de -e …
pour mysql, tu as essayé sans point virgule aprés $var pour voir l’erreur que ça donne ?[/quote]
Dépend de ce que tu veut faire mais e il vaut mieux le mettre quand tu passe la commandes en arguments.
heu non, il est dit “ouvrir un fichier en écriture”, ça veut pas dire 'éditer et récupérer le flux pour le filtrer" … mouarfff. Tu es tout escusé.
Moi je met les 2:
sed -e 's/Salut/Hello/g' -i /path/mon/fichier.txt