Ecrire en grec qquesoit l'éditeur de texte

Et si tu retires les langues, que tu valides.
Puis que tu ré-ajoutes les langues, et que tu valides.
Le bidule réapparaît-il ?

Je viens de découvrir que mon gnome3 est en mode fallback car il n’y a pas d’acceleration 3d.
Dans gnome tweak tool, il y a une option gnome shell extension qui est vide.
D’autre part, quand on fait un add panel, l’option keyboard indicator n’existe pas. Donc cela ne sert à rien de s’escrimer.

A moins que tu n’aies une drôle de bestiole comme ordi, tu devrais te pencher sur ton problème de 3D.

J’ai pas tout lu, peu interresser et motiver je l’accorde.

Si manuellement quand tu changes le langage du clavier depuis les options clavier, et que sa marche.

Tu as juste besoin de changer le langage a utiliser, au moment du besoin.

Donc ta deux choix:
1- manuellement via les options clavier, re-changer apres tache accompli
2- avoir une icon dans la barre de gnome 3, pour facilement permuter entre les langages

Pour faire le deuxieme cas, il faut trouver une “extension” qui fait cet chose voulu.

Et le site google et extension gnome sont de bonne source pour ta recherche.

(desoler clavier qwerty)

Problème d’accélération 3D :

Pour ce soucis d’accélération 3D, ouvre un autre sujet, en décrivant ta config matérielle :
– carte graphique dédiée (AMD/NVIDIA), ou carte graphique de carte mère (AMD/NVIDIA), ou GPU intégré au processeur (Intel/AMD)
– pilote libres/privateur/ne sais pas

Selon ces infos des gens te donneront des indications

Problème de clavier :

En cherchant dans Google « gnome 3 keyboard indicator », je suis tombé là-dessus : superuser.com/questions/636538/h … nome-panel
En gros, il faudrait déclarer plusieurs dispositions de clavier pour voir l’« indicateur de clavier » apparaître.

Cela donne une source aux propos de guyr34 :

[quote=“guyr34”]Avec gnome 3.4 de wheezy, je crois qu’il faut avoir 2 claviers de configurés pour voir apparaître l’icône en haut à droite …
Pour ajouter un clavier, c’est dans les paramètres/pays et langues …[/quote]

[Critique de GNOME3 gratuite]La magie de la sur-intégration, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et puis c’est tellement mieux d’avoir quelque chose de nouveau, qui n’est utilisé nulle part ailleurs ! Alors qu’avant on avait un truc dont personne ne se plaignait, c’est suspect moi je vous le dit.[/Critique de GNOME3 gratuite]

Pour l’accélération 3D, laissez tomber: c’est normal, c’est un serveur et j’en ai pas besoin (de 3D).
Vous allez me dire alors tu n’as pas besoin de Gnome …
Ce que je n’ai pas trouvé comme info c’est si Gnome limite les applets quand il est en mode fallback.
J’ai deux claviers déclarés: un suisse-français et un grec mais pas d’icone dans le panel.
Je vais essayer de rajouter des applets depuis le site gnome …

T’as ptet pas besoin de 3D, mais t’as besoin de drivers qui marchent.
Ou bien, tu n’as pas besoin de Gnome3 (un serveur sans Xorg c’est bien aussi…).

Tu as aussi la solution XFCE, qui est un environnement prévu pour fonctionner en 2D.

Car là, t’es sur un serveur, qu’est pas censé avoir d’interface graphique, avec un environnement pas franchement mature, donc qui se lance en mode “fallback”…
Si Gnome3 peine à prendre soin de son environnement, alors imagine un peu ce qu’elle pense de son mode fallback, qui n’est qu’un mode de fonctionnement secondaire qui est là “pour dépanner”…

Si je me trompe pas, dans les versions plus récentes de Gnome, ça s’appelle pas «Fallback» mais «Classic», ça témoigne d’un léger changement de considération de leur part, mais j’en donne pas cher pour autant.

Ça peut être louable de vouloir qqch de fonctionnel en fallback comme tu le cherches à faire, mais il faut être un peu acharné.

Tu as raison sur toute la ligne … mais c’est frustrant de voir que ça marche avec windows server 2003 et pas avec Debian !
Je crois que gnome “classic” signifie “même environnement que gnome2”.
Je vais donc m’acharné.

[quote=“jpk”]Tu as raison sur toute la ligne … mais c’est frustrant de voir que ça marche avec windows server 2003 et pas avec Debian ![/quote]C’est juste une question de savoir faire.

[quote=“jpk”]Je vais essayer de rajouter des applets depuis le site gnome …[/quote]Si tu utilises gnome3, c’est ce qui doit être faire: installer une extension (qui affiche une icon sur la base de tâche version gnomienne)
Faut pas espérer qu’il s’affiche automatiquement :smiley:

Si tu veux une preuve que c’est réalisable sous debian, voir l’image du point 2.2:
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier