Bonjour,
J’ai mis en place un script PHP qui écrit dans un fichier cvs grâce à la commande “fopen”.
Le problème qui apparait est qu’un message d’erreur apparait me refusant les droits d’écriture. Les droits sont pourtant correcte.
Des idées?
Merci
Bonjour,
J’ai mis en place un script PHP qui écrit dans un fichier cvs grâce à la commande “fopen”.
Le problème qui apparait est qu’un message d’erreur apparait me refusant les droits d’écriture. Les droits sont pourtant correcte.
Des idées?
Merci
Le script PHP est lancé par qui ? apache (www-data) ou un utilisateur via cli par exemple ?
Le script est lancé par Apache.
Par contre pour éviter tout problèmes de ce type j’ai crée un groupe “Webadmins” dans le quel se trouve www-data ainsi que les utilisateurs courants.
Ce qui me permet, à priori de palier à ce type de problème.
Le fichier cvs est bien membre du groupe en question.
Les valeurs du chmod sur le fichier permettent bien au groupe d’écrire ?
Oui, il est en 775.
Rien que pour essai, si tu places en 777, ça fonctionne ?
Ca fonctionne en 777.
J’ai déjà rencontré un truc similaire, mais … ?
Bien sûr, ton script a bien été rendu exécutable ?
Il te faut chercher dans celui qui ne ferait pas partie du groupe, il me semble mais lequel …
Si je retrouve, je reviens.
Voici ce qui m’est retourné quand je lance le script via un navigateur Internet:
[i]Warning: fopen(home/mixmoovlight/public_html/backoffice3/stat/xml/test.csv) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/mixmoovlight/public_html/backoffice3/js2/ajax/testtest.php on line 6
Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/mixmoovlight/public_html/backoffice3/js2/ajax/testtest.php on line 8
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/mixmoovlight/public_html/backoffice3/js2/ajax/testtest.php on line 9[/i]
As tu redémarré apache depuis que tu as mis www-data dans son fameux groupe?
J’ai redémarré Apache mais rien n’y fait.