Bonjour,
j’ai créer une clé boot debian live pour pouvoir l’utiliser sur n’importe quel pc, et surtout sur le miens qui tourne sous windobe vista, (ma femme veux pas de linux sur le pc), donc j’ai créer cette clé mais le problème c’est que je ne parvient pas à sauvegarder mes paramètres, je doit à chaque fois reconfigurer la langue et le clavier en Français ainsi que bien d’autres chose donc, je voudrais savoir comment faire pour que ma clé garde en mémoire mes paramètres J’avais essayé de faire une installation d’une clé à une autre comme si ma deuxième clé était le DD mais, sa n’a pas marché. Votre aides seraient la bienvenue
Merci d’avance
Salut,
Et si tu commençais par une recherche “cle-agreg” sur ce site
[quote=“htc88”]…j’ai créer une clé boot debian live…[/quote]C’est un peu court, pourrais-tu développer : Quelle image ISO et quelle méthode ou/et tutorial as-tu utilisé pour créer cette clé ? (donne nous des liens, ce sera parfait.)
=======
Si, au démarrage de ta version Live, une partition dont le label est [mono]persistence[/mono] est accessible au système
et si il existe à la racine du système de fichiers de cette partition un fichier nommé [mono]persistence.conf[/mono] dont le contenu est [mono]/ union[/mono]
alors, toutes les mises à jour, adaptations de configuration (la langue et le clavier en Français ainsi que bien d’autres chose…), téléchargements etc… seront sauvegardées dans cette partition.
Cette partition pourrait avoir été créée sur une deuxième clef USB (après avoir booté avec la clef Live), sur le disque dur de la machine (win Vista ne la verra pas), ou même sur la clé USB Live comme pour la [mono]CLEF-AGREG[/mono] citée par [size=120]ggoodluck47[/size].
NOTES : En fonction de la méthode que tu as utilisé pour créer ta clé USB Live, il sera peut-être nécessaire de rajouter l’option [mono]persistence[/mono] à la suite des options de boot => Touche [mono]e[/mono] pour “Éditer…” dans le menu de démarrage présenté par [mono]grub[/mono]
Il y a beaucoup d’autre possibilités de création/configuration/utilisation du mode [mono]persistence[/mono] utilisable avec les versions “Live”.
=======
[quote=" htc88"]…pour pouvoir l’utiliser sur n’importe quel pc…[/quote] Si les machines sont trop différentes (processeur, carte graphique, réseau, etc…), il vaudra peut-être mieux que chaque machine ait sa propre partition [mono]persistence[/mono], au moins pour les paramètres de configuration + pilotes du système.