EDAC sbridge: Couldn't find mci handler

Bonjour,

Depuis que j’ ai installé wheezy j’ ai un message au démarrage:

Loading, please wait... Scanning for Btrfs filesystems INIT: version 2.88 booting [info] Using makefile-style concurrent boot in runlevel S. [ ok ] Starting the hotplug events dispatcher: udevd. [ ok ] Synthesizing the initial hotplug events...done. [....] Waiting for /dev to be fully populated...[ 4.659873] EDAC sbridge: ECC is disabled. Aborting [ 4.659914] EDAC sbridge: Couldn't find mci handler
Il me semble que je l’ avais aussi avec squeeze et le noyau backport mais cela ne ralentissait pas le démarrage de mon pc.
Tandis que maintenant juste après le grub et ce message il me faut patienter environ 30 secondes avant que le démarrage ne continu :confused:

J’ ai installé wheezy depuis le cd netinst sur un disque dur vierge donc installation neuve,
pour ce qui est de ECC ma carte ne prend pas la ram ECC donc ça expliquerait le premier aborting mais pas le bloquage après mci handler, si ?

En fin de compte c’ est mon lecteur de cartes qui bloque sur le:

Au bout de 30 secondes c’ est bon, sinon en le débranchant je n’ ai plus de temps d’ attente donc je vais passer le sujet en résolu et en ouvrirais un autre si besoin :blush:

edit 14h10:
Enfin trouvé pourquoi mon lecteur de cartes ralentissait le démarrage, c’ est le paquet usbmount qui mettait le boxon, une fois désinstallé tout fonctionne normalement :smiley: