EDI pour C++

Je débute en C++ selon vous quel est le meilleur EDI
Merci d’avance !!!

Tu as gnat-gps et eclipse.

Il a demandé le “meilleur”, donc pas eclipse …

Essaye un éditeur de texte. C’est un IDE, en mieux;

Si je puis me permettre, il y a sublime text qui fait bien son taf.

Léger et rapide, configurable à souhaits, avec divers plugins (terminal inclus en interne, ou via l’installation de terminal via package control ) et les thèmes qui vont bien.

Sinon, pour linux, code blocks qui est pas mal.

Tu sais au moins ce que c’est ?

[quote]
Je débute en C++[/quote]
Voila une personne qui ne doit surtout pas utiliser un IDE;

[quote=“haleth”][quote]
Je débute en C++[/quote]
Voila une personne qui ne doit surtout pas utiliser un IDE;[/quote]
Je comprends ton point de vu, mais si c’est ce que tu voulais dire pourquoi ne pas l’avoir dis ? Si justement tu es entrain de chercher à prendre en compte le fait qu’il soit nouveau dans le domaine et qu’il faut qu’il manipule les choses de manière explicite, pourquoi répondre avec autant d’implicite ? (surtout pour répondre des âneries alambiquées - car oui dire comme ça « [un éditeur de texte] C’est un IDE, en mieux; » c’est du troll de bas étage qui n’intéresse à mon avis pas LudoBike-)

@LudoBike > Un IDE est généralement un outil que l’on met du temps à apprendre et qui va automatiser un certain nombre de choses pour toi. Au départ il vaut commencer par chercher à découvrir des outils plus simple en même temps que l’on apprend le langage car :
[ul]
[li]il est plus simple d’apprendre le langage et un petit outil de construction que d’apprendre le langage et de gros outils (à ce niveau là chercher à découvrir des éditeurs de texte comme vim, emacs ou sublimetexte en même temps n’est pas plus pertinents que d’apprendre à utiliser eclipse)[/li]
[li]il y a des choses qui sont implicitement faites dans un IDE qu’il vaut mieux connaître pour les cas où l’IDE ne fait pas automatiquement ce qu’il et où il faut le configurer[/li][/ul]

Donc un conseil pourrait être de pour le moment te concentrer sur l’apprentissage du langage avec l’éditeur de texte que tu connais déjà (gedit, kate, mousepad,…) et d’utiliser make¹ pour la construction. Quand tu commencera à te sentir à l’aise avec le langage et que tu fera des programmes qui sont composés de plus de 10 fichiers (limite totalement arbitraire), tu pourra faire une petite pose pour réfléchir à tes outils.

[1] make n’est pas le meilleur outil de construction, il n’est pas le plus simple, mais c’est le plus connu et si tu as un problème avec lui tu trouvera toujours quelqu’un qui pourra t’aider. Pour utiliser quelque chose d’autre je te conseil de regarder plus tard les autres outils qui existent (il y en a un paquet).

À propos, et puisque tu sembles bien parti, peux-tu lister des exemples précis de choses que font un IDE qui se respecte ?
Merci;