EDI pour Java

Salut à tous!

Je suis un nouvel arrivant dans le monde de Linux.
Je cherche un EDI pour programmer en Java. Sous Windaube, j’utilisais JCreator (à l’école) et NetBeans (à la maison).
J’ai pensé tout de suite à installer NetBeans que j’aime beaucoup mais j’aimerais quand même avoir un EDI plus léger comme JCreator.

Quel EDI me conseilleriez vous? Quels avantages?

bonsoir,
je te conseille eclipse (en sid), mais c’est pas léger, c’est sur. Par contre, ça marche d’enfer.

$ apt-cache policy eclipse eclipse: Installé : 3.2.1-4 Candidat : 3.2.1-4 Table de version : *** 3.2.1-4 0 501 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 499 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status jcode@debian:~$
ps: je ne connais pas netbeans ni JCcreator.

[quote=“usinagaz”]
ps: je ne connais pas JCcreator.[/quote]
Celui de Nazareth ?
:arrow_right: :arrow_right: :blush:

:smiley: :smiley: :smiley: arrêtes stp :smiley:

[quote=“usinagaz”]:smiley: :smiley: :smiley: arrêtes stp :smiley:[/quote]Pourquoi tu dis ça, à cause de la multiplication des poissons ? :laughing:
:arrow_right: :arrow_right:

pffff, c’est la programmation ici, on fait pas des pti pains :smiley: :smiley: :smiley:

Je met du temps a répondre mais je ne me souvenais plus du nom du soft que j’utilisais et je n’arrivais pas a m’en souvenir. Bref, Jgrasp est pas mauvais non plus assez simple. Je n’ai pas non plus tester toutes les fonctionnalités mais c’est une alternative assez légere par rapport a netbeans ou eclipse.

Sinon Netbeans est tres bien :smiley:

jgrasp.org/

Merci beaucoup Ashgenesis, Jgrasp m’a l’air très interessant, je vais l’essayer de ce pas!

Je sais que NetBeans est le meilleur :laughing: et c’est l’EDI que j’utilise le plus souvent mais j’ai également besoin d’un petit EDI pour lire ou corriger du code en vitesse, je crois bien que Jgrasp fera l’affaire! :bulb:

Ah bon ? et comment tu sais ça ? tu as pratiqué Eclipse aussi ? suffisamment pour l’avoir bien en main ?

Il te charrie usinagaz et tu tombe dans le panneau :smiley:

Je n’ai pas essayé eclipse mais seulement netbeans et Jgrasp, je tenterais bien l’expérience, histoire de me remettre un peu dans le java.

perso je trouve que c’est un peu une usine à gaz (sans mauvais jeu de mots) netbeans ('fin bon en meme temps je l’ai utilisé sous windoze). Il mettait un temps fou à démarrer … alors ok ca laisse le temps d’aller se faire un ou 2 cafés mais bon perso qd je me mets devant ma bécanne pour coder j’aime qd ca met pas 3 heures rien que pour lancer l’IDE =)

[quote=“Hoshin”]perso je trouve que c’est un peu une usine à gaz (sans mauvais jeu de mots) netbeans ('fin bon en meme temps je l’ai utilisé sous windoze). Il mettait un temps fou à démarrer … alors ok ca laisse le temps d’aller se faire un ou 2 cafés mais bon perso qd je me mets devant ma bécanne pour coder j’aime qd ca met pas 3 heures rien que pour lancer l’IDE =)[/quote]ne l’eteinds jamais.

j’aime pas quand y’a trop de fenetres partout sur mes bureaux :stuck_out_tongue:.
Ceci dit, je viens d’installer eclipse la, et je suis aggréablement surpris. Mis a part un message insipide du type “iceweasel ? connais pas” au démarrage, la chose se montre réactive, ne démarre pas en 5 cafés mais plutot un petit … j’ai commencé a fouiner un peu pour voir comment il gérait les “projets”, mis a part le fait qu’il faudra me déshabituer d’emacs si je m’y mets ca m’a pas trop l’air mal ^^. Ceci dit, j’ai cru voir qu’il y avait des paquets qui permettaient de transformer emacs en petit IDE … et ca ca m’intéresserait carrément. Genre pour balancer toutes les redéfinitions lorsqu’on implémente une Interface dans une classe ou même modifier des appels de méthode à la volée dès qu’on en change la signature… Je sais pas encore si c’est possible dans eclipse (les redèfs oui j’ai vu, et pis sinon ca servirait pas a grand chose, selon moi un IDE ^^) mais je tiens beaucoup à mes ptites accrobaties sur mon clavier à base de “CTRL + ALT + X | META + SHIFT + ù” pour sauver un fichier, changer de buffer et toutes ces autres joyeusetés sous emacs ^^.

Ah ! Le M-x compile C-x`…
Mais je ne développe plus, alors à part faire des grosses manips de texte rapides, je n’ai plus un vrai usage d’emacs. Dommage

:blush: non mais je dis pas, netbeans est probablement excellent aussi, je crois que c’est sourtout une affaire de préférences ou d’habitudes …

Tout à fait usinagaz, tout cela est une question d’habitude et de goûts. Personnellement, j’ai débuté sous windows avec JCreator puis je suis passé à NetBeans qui m’a entièrement satisfait, mis à part son coté “usine à gaz” :laughing:
Sinon, quels sont les avantages d’Eclipse par rapport à NetBeans selon vous?

Combien pèse netbeans par exemple ?

si c’est bian ce que tu demandes netbeans pèse 60 Mo (enfin l’installeur…)