j’aime pas quand y’a trop de fenetres partout sur mes bureaux .
Ceci dit, je viens d’installer eclipse la, et je suis aggréablement surpris. Mis a part un message insipide du type “iceweasel ? connais pas” au démarrage, la chose se montre réactive, ne démarre pas en 5 cafés mais plutot un petit … j’ai commencé a fouiner un peu pour voir comment il gérait les “projets”, mis a part le fait qu’il faudra me déshabituer d’emacs si je m’y mets ca m’a pas trop l’air mal ^^. Ceci dit, j’ai cru voir qu’il y avait des paquets qui permettaient de transformer emacs en petit IDE … et ca ca m’intéresserait carrément. Genre pour balancer toutes les redéfinitions lorsqu’on implémente une Interface dans une classe ou même modifier des appels de méthode à la volée dès qu’on en change la signature… Je sais pas encore si c’est possible dans eclipse (les redèfs oui j’ai vu, et pis sinon ca servirait pas a grand chose, selon moi un IDE ^^) mais je tiens beaucoup à mes ptites accrobaties sur mon clavier à base de “CTRL + ALT + X | META + SHIFT + ù” pour sauver un fichier, changer de buffer et toutes ces autres joyeusetés sous emacs ^^.