Bonjour à tous,
Je crée ce petit topic afin de remonter un soucis que j’ai maintenant depuis une bonne semaine :
Je viens d’acquérir pour le boulot un tout nouveau Dell Latitude E5530, livré avec Windows 7 Pro. Il est livré avec UEFI et SecureBoot. J’ai pris soin de désactiver les deux (Bios : Legacy ; SecureBoot : Off).
Ayant une certaine liberté quand à la configuration de mon poste de travail j’ai choisi d’y installer GNU/Linux Debian 7.0 (Testing).
L’installation se passe sans aucun soucis, je selectionne ma langue, mon clavier, je formate et partitionne le disque.
Pas de message d’erreur rien.
Mais, première surprise, au premier reboot j’ai un message : "Invalid Partition Table!"
à partir de cet instant, il me suffit appuyer sur une touche afin que Grub se lance et de démarrer sur mon OS préféré.
Comme je ne suis qu’un néophyte en réparation de Linux (Réparer quoi ? J’ai rien fait encore !) je me dis que j’ai du foirer quelque part et je recommence une install propre : même problème
Mon système se lance, donc je n’ai pas trop de soucis pour l’utiliser après la pression de touche mais voilà, ça ne fait pas très propre.
J’ai ensuite testé toutes les façons de faire une table de partitions que ce soit MBR ou GPT, et avec des outils divers (partman, fdisk, gdisk, gparted …) avec UEFI et SANS.
Je viens également d’installer xUbuntu 12.10 x64 (pour vraiment tester à fond) = Même problème également.
Le PC s’allume, me dit “Invalid Partition Table!” et boot sur xUbuntu après une pression de touche.
J’en arrive à penser qu’il y a un “Bug” dans le Bios ou l’UEFI (parait que c’est courant :p)
Si jamais vous avez une idée, je serais heureux que vous la partagiez 
Thald’
PS : Je ne suis (également !) pas vraiment fort en rédaction mais j’ai essayé d’être le plus clair possible en replaçant le problème dans son contexte, n’hésitez pas à demander des précisions =)