Editer le menu gnome (éviter les merge)

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai décidé de réorganiser mon menu gnome, du à l’ajout de pas mal de lanceurs personnels.

Le truc, c’est donc que j’essaie de créer des sous menus dans le menu Jeux. Donc déja lorsque j’en crée un, il n’apparait pas dans Debian->Jeux.

Bon pas de soucis, je le déplace dans Jeux, mais des que j’y ajoute un lanceur, que ce soit par ajout direct ou par glisser-déposer, le sous-menu disparait et le lanceur apparait dans Jeux. Si je le supprime, le sous-menu réapparait.

Ça le fait également si je copie un sous-menu rempli dans le dossier Jeux.

Bon maintenant que j’écris ça, je me rends compte qu’en recréant un dossier Jeux moi-même, les sous-menus fonctionnent bien, donc je peux simplement recréer une arborescence, mais j’ai quand même envie de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec le menu Jeux original.

Le menu Debian est généré automatiquement, indépendamment du menu Gnome, et on le retrouve dans les différents environnements.
On doit pouvoir le personnaliser, mais pas avec alacarte, qui n’agit que sur le menu gnome. Tu trouveras plus d’infos (en anglais) sur ton disque dans /usr/share/doc/menu/
Bonne lecture.

J’ai choisi la solution bucheron vosgien pour le menu :005
Je suis sous openbox et là tu te fais le tien à la main avec obmenu.
Ca a son charme aussi :slightly_smiling:

[quote=“François_29”]Le menu Debian est généré automatiquement, indépendamment du menu Gnome, et on le retrouve dans les différents environnements.
On doit pouvoir le personnaliser, mais pas avec alacarte, qui n’agit que sur le menu gnome. Tu trouveras plus d’infos (en anglais) sur ton disque dans /usr/share/doc/menu/
Bonne lecture.[/quote]

Faudrait que je fouille ça un jour histoire de comprendre, en attendant, j’ai fait mon menu à la main comme j’ai dit.