Bonjour,
J’aimerais savoir si il existe un éditeur de texte similaire à nano, mais qui permette l’exécution de scripts ;
J’aimerais pouvoir faire un script qui renomme une fonction (change le nom de la fonction en modifiant aussi bien le nom dans la définition de la fonction, que dans les invocation de la fonction).
En bref j’aimerai savoir si il existe un éditeur de texte avec une interface similaire à nano (minimaliste et user friendly) qui permette à l’aide d’un simple raccourci de clavier d’ouvrir une console, dans la quelle je puisse lancer un script (que j’aurais écrit précédemment), qui puisse prendre le texte en paramètre , et qui en sortie renvoie une action (écriture sur le texte, affiche un message).
Merci
vim ou emacs le font.
gvim offre un menu clicodrome
il existe une interface graphique pour débutant, basée sur vim et bénéficiant de toutes ses fonctions, mais (sous jessie) je ne la retrouve pas, et|car j’ai oublié son nom.
Merci, je ne connaissais pas ! Je viens de jeter un œil, je l’essaierai pour voir si ça me va mieux que Sublime Text.
Pour la licence d’Atom je n’ai trouvé que ça. Ça m’a l’air à la fois libre et copyrighté, je ne sais pas sur quel pied danser
.
Licence MIT https://fr.wikipedia.org/wiki/Atom_(éditeur_de_texte)
C’est un ami dev qui me l’a fais découvrir, j’avoue ne pas avoir encore pris mes marques dessus (par manque de temps en ce moment).