Éditeur LaTeX wysiwym

Bonjour,

J’utilise depuis longtemps emacs et auctex pour écrire en LaTeX. Emacs est super, … mais je ne supporte plus de déchiffrer mon code écrit en minuscule et entouré de balise. J’aimerais un éditeur LaTeX qui me montre à l’écran un résultat qui se rapproche plus de ce que l’on voit après compilation dans un dvi. Mais je ne veux aussi avoir accès au code …

Bref, j’ai essayé lyx mais celui-ci s’avère incapable d’ouvrir mes fichiers .tex ? Est-ce qu’il y a des alternatives ?

Normalement, LyX peut ouvrir les fichier tex via fichier > importer. À moins que ce soit le résultat qui te déplaise ?

Sinon, comme alternative, il y a Kile, mais je ne l’ai jamais essayé…

Ce n’est pas exactement ce que tu cherches, mais latexila est sympa. Pour toi ceci dit, il te permettra juste d’avoir accès au document compilé plus facilement.
Sinon, je crois qu’il n’y a que lyx qui fait ce que tu veux.

[quote=“kna”]Normalement, LyX peut ouvrir les fichier tex via fichier > importer. À moins que ce soit le résultat qui te déplaise ?
/quote] Oui j’ai essayé la procédure d’importation mais aucun de mes documents ne fonctionnent (peut-être parce qu’il sont en utf8)…

Bref, je crois que je vais rester sous emacs…

Personnellement j’utilise le plugin latex pour gedit. Il permet de faire pas mal de chose et l’assistant est très bien fait je trouve.

Salut,
Je me permet de corriger le titre… :wink:
WYSIWYG = What You See Is What You Get

Edit… Je me suis planté… :021

What You See Is What You Mean

Salut,

Je ne l’ai jamais essayé, mais peut-être que Gummi répondrait à ton besoin (dispo qu’à partir de testing par contre).
Une capture d’écran : http://1.bp.blogspot.com/_sNLaT4yywsw/SwbiXbLX8TI/AAAAAAAAANI/o3H-bbuiZUo/s1600/Screenshot-Gummi.png

[quote=“Keldath”]Salut,

Je ne l’ai jamais essayé, mais peut-être que Gummi répondrait à ton besoin (dispo qu’à partir de testing par contre).
Une capture d’écran : http://1.bp.blogspot.com/_sNLaT4yywsw/SwbiXbLX8TI/AAAAAAAAANI/o3H-bbuiZUo/s1600/Screenshot-Gummi.png[/quote]
En effet, ça à l’ait intéressant d’après la capture d’écran. Je vais regarder ça. Merci

Tu as Texmaker ou Tecmacs (logiciel français, cocorico :smiley: ). Pas mal tous les deux …