EEE900 & environnement graphique

Quel environnement graphique installer sur une petite bécane de ce style dont je viens de faire l’acquisition. Ubuntu semble avoir choisi XFCE, sauf que je n’aime pas du tout…
Est-ce que Gnome n’est pas trop lourd en fonctionnement ?
Est-ce que E17 est une bonne option ?
Qu’en pensez-vous ? Je débute sous linux, j’avais configuré un Compaq sous lenny… qui vient de rendre l’âme…
Par avance merci !

salut

je n’ai testé E17 que sur une BSD mais il ne m’a pas paru très léger
par contre je peux te conseiller icewm ou fluxbox

et on peut voir où des écrans de fluxbox?
C’est compatible avec les applis de gnome & KDE ?

Pour les écrans de fluxbox je ne sais pas trop, un coup de google devrait te renseigner.
Un screenshot de icewm (c’est le meilleur!) =>
http://www.deb-indus.org/ecran.jpg

Pour les appli gnome et KDE tu auras besoin des librairies qui vont avec, des kdelib-quelque-chose ou des gnome-data-truc, et du coup ça sera moins léger qu’avec des appli gtk ou Xlib, mais tu peux essayer et voir ce que ça raconte.
Perso sur mon desktop je n’utilise que des appli gtk ou xlib et je me porte très bien, je trouve toujours chaussure à mon pied.

Mais le mieux pour toi est de faire des essais, essayer différents WM pour te faire une idée.
Dans la série tu peux aussi faire un tour par WindowMaker, il est très chouette aussi.

Amuse toi bien, c’est un bon moment de configurer son desktop :smt006

Personnellement à la place de fluxbox ou gnome, je prendrais plutôt XFCE4.

Sur le “petit frère” de ton EEE (le 701), “d’origine” c’est icewm… Marche bien et, est très léger… Par contre, il ne gère pas le icones sur le bureau, il faut ajouter idesk (de mémoire, mais il y a des fils sur ce forum qui en parle… :wink: )…