Eeepc 1005HA Debian Squeeze+Openbox

J’ai effectué exactement la meme installation que toi et je suis presque arrivé au bout…

Pour les raccourcis Fn, tu peux tous les avoir par défaut grâce à un paquet appelé eeepc-acpi-scripts

Il te faudra retirer les raccourcis en rapport dans rc.xml pour tester.

N’oublie pas la doc, très bien fournie pour le 1005HA et les eeepc en général…

Que dire de se paquet…
Le raccourci FNwifi, ne coupe pas la “carte wifi” mais me déconnecte seulement.
Le raccourci FNpad, ne marche pas ainsi que plusieurs autres.
en gros seul les 3 du son fonctionnent !!

Euh je viens de vérifier est “xev” est bien présent dans "…/bin"
La commande fonctionne maintenant… Tout seul !!
Je vais voir le post en question.

Edit : voila se que cela me donne…

FNf1 = 150 XF86Sleep FNf2 = 246 XF86WLAN FNf3 = marche pas. FNf4 = marche pas. FNf5 = 232 XF86MonBrightnessDown FNf6 = 233 XF86MonBrightnessUp FNf7 = marche pas. FNf8 = 235 XF86Display FNf9 = 156 XF86Launch1 FNf10 = 121 XF86AudioMute FNf11 = 122 XF86AudioLowerVolume FNf12 = 123 XF86AudioRaiseVolume FNinser = 77 Num_Lock FNsuppr = 78 Scroll_Lock FNSpace = marche pas. FNleft = 110 Home FNright = 115 End FNup = 112 Prior FNdown = 117 Next

Merci

chez moi j’ai aussi le controle de la luminosité et de la veille et j’ai mis gnome-system-monitor sur F9 donc il ne reste pas grand chose à faire fonctionner…

[quote=“j-loup06”]Pour la gestion de touche FN => de base elle marche pas tout du moins sans des manip approprié…
Maintenant il suffit d’associer les touches à ce que tu veux ex : (à mettre dans le fichier rc.xml de openbox)

<keybind key="XF86Launch1"> <action name="Execute"> <execute>x-terminal-emulator</execute> </action> </keybind>[/quote]
Ok ok !! J’en ai trouvé deux trois comme par exemple :

<keybind key="XF86Launch1"> <action name="Execute"> <execute>xterm -fg white -bg black -cr red -ms red -geometry 110X30+140+35 -aw -j -s -e 'htop'</execute> </action> </keybind> <keybind key="XF86AudioLowerVolume"> <action name="Execute"> <execute>amixer set Master 1-</execute> </action> </keybind> <keybind key="XF86AudioRaiseVolume"> <action name="Execute"> <execute>amixer set Master 1+</execute> </action> </keybind>
Mais comment puis je mettre deux commande sur le même raccourci…
Je m’explique, je voudrais que le raccourci FNmute coupe le son ET le rallume.
Les commande sont :

amixer set "Master" mute amixer set "Master" unmute
Alors comment faire dans le fichier “rc.xml” !!
(code de la touche : XF86AudioMute)

Merci

Edit : Besoin d’info sur post précédent http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=249386#p249386

[quote=“LokyStaz”]
Je m’explique, je voudrais que le raccourci FNmute coupe le son ET le rallume.
Les commande sont :

amixer set "Master" mute amixer set "Master" unmute
Alors comment faire dans le fichier “rc.xml” !!
(code de la touche : XF86AudioMute)

Merci[/quote]
Bonjour,
Tu peux essayer amixer set "Master" toggle
Je sais pas si c’est la bonne syntaxe mais en général toggle coupe quelque chose qui est en marche et remet en marche quelque chose qui est coupé.
ex : $ mpc toggle

[quote=“eol”]Tu peux essayer

…en général toggle coupe quelque chose qui est en marche et remet en marche quelque chose qui est coupé.[/quote]

Ouah… J’y avais même pas pensé !!
Cela fonctionne, merci bien…

Pour les raccourcis d’application console dans le menu.xml et le rc.xml
j’utilise cette commande (exemple) :

Mais quand les applis sont lancer comme ceci, je ne peux les quitter en cliquant sur le bouton de fermeture de la fenêtre. ni en utilisant mon raccourci ALTf4 !!
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Edit : pourtant quand je lance la commande suivante, cela fonctionne.

Merci

petit UP pour le weekend… :wink:
Pleins de questions malheureusement sans réponse !! :cry: