[quote=“freem”]Ton dernier essai a t’il été fructeux? (et au sujet de gnome et kde, aucune idée, je n’ai plus jamais eu envie de les tester depuis que j’ai découvert xfce. Les autres environnements légers je serait tenté par contre, même si je vois pas ce qu’ils pourraient m’aporter de plus que la légèreté et la flexibilité)
Et question subsidiaire, as-tu essayé le son, notamment le micro? (des fois que ça marche, je serai content, ça me permettrai de reprendre espoir sur ce matos)[/quote]
Non, ça ne marche toujours pas. J’ai installé une debian 5 en bidouillant pour Grub2. Par contre, avec l’upgrade en 6, je me retrouve avec les mêmes problèmes.
J’ai donc craqué et je suis en train de passer sous archlinux qui pour l’instant marche bien (j’ai pas encore fini l’install
)
Je ne pense pas que le problème soit matériel vu que j’arrive à tout faire marcher sur des debian différentes (mais jamais tout en même temps).
Du coup j’ai testé vite fait le micro sous archlinux (le son marche bien), à coup de arecord et aplay. Je n’ai pas de message d’erreur mais le fichier wav enregistré ne produit aucun son, même quand je hurle devant le micro. Je referai le test une fois l’installation terminée et je te dirai le résultat.
pl