Eeepc 701 debian etch

Bonjour,

J’ecris ce méssage pour avoir des retours d’expérience sur l’installation de debian etch sur un eeepc 701.
Donc, tout d’abord : Est-t’il est possible d’installer debian etch sur l’eeepc ?
Si cela est le cas : Est-ce que debian etch reconnait complétement le matériel de ce pc ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci pour vos réponses.

J’ai cru comprendre que l’etch ne gérait pas hyper bien le matos mais que ça passe avec sid.

Il y a un fil à ce sujet dans la section Trucs & astuces je crois.

Merci pour ta réponse.
j’ai en effet vu plusieurs sites dont le sujet était l’installation de debian lenny/sid sur le eeepc. Par contre je n’ai rien trouvé au sujet de debian etch. Donc je me demande si il existe une incompatibilité majeure entre debian etch et l’eeepc 701.
En gros, je n’ai pas envie d’installer autre chose qu’une debian stable sur ce pc.

L’incompatibilité se trouvait au niveau du matos pas forcément bien géré par le noyau de Etch.

Mais depuis que Etch est fournie avec son noyau Etchnhalf, ça doit être possible d’installer une Etch sans trop de soucis.

Si il manque certains modules, il faudra les compiler avec module-assistant.

Rien ne t’empêche d’utiliser mon tuto en utilisant un fichier preferences pour Etch. Ça fera une expérience pour un nouveau tuto eeepc :smiley:

PS : Sid n’est pas instable. C’est juste une version avec des paquets plus récents. Avec les sources de Lenny et Etch, Sid est très stable. Je n’ai aucun souci avec.