Eeepc et carte SD

Salut à tous,

je possède un eeepc 701 4G sur lequel j’ai installé une debian lenny. Tout marche nickel (du moins, il me semble :unamused: ) sauf le lecteur de carte SD. Lorsque j’insère une carte dans le lecteur, il ne se passe rien… Rien dans les log’s, rien dans dmesg, rien dans /proc/partitions, rien avec fdisk -l,… idem quand je la retire.

Un petit coup de lsmod me dit que sd_mod est bien chargé. De plus, chose étrange, si je boote avec une carte SD dans le lecteur, elle est reconnue! Je peux la monter et la démonter sans problème. Par contre, dès que je la retire et la re-insère, le problème recommence.

Si cela dit quelque chose à quelqu’un, je suis preneur :wink:

Un petit up pour vous faire part d’une “découverte”…

A force de faire des essais dans tous les sens, j’ai fini par trouver un moyen de faire reconnaître la carte SD insérée sans avoir à re-booter le eeepc. En effet, une fois insérée, alors que la carte n’apparait nulle part, si je fais

la partition /dev/sdb1 apparait comme par magie :open_mouth: Je peux alors la monter et la démonter sans problème. Par contre, encore une fois, si je l’ejecte et la re-insère, elle n’est toujours pas détectée et il me faut re-faire un coup de fdisk. Franchement, je n’y comprends rien…

Je ne cherche pas à ce que la partition soit montée automatiquement, mes ambitions sont plus raisonnables :wink: Je souhaiterais simplement qu’elle apparaisse et qu’elle soit montable après insertion (comme les clés usb par exemple).