Eeepc et mise à jour

bonjour,

voilà ce matin, j’ai voulu mettre à jour ma Debian Lenny. Lorsque je fais un “aptitude update”, cela me dis que j’ai 4 mises à jour à faire. Il s’agit de la mise en place du “kernel 2.6.26-2” donc il me dit que je dois installer : “linux-headers-2.6-2-686”, “linux-headers-2.6-2-common”, “linux-image-2.6-2-686” et “linux-libc-dev”. Le problème c’est que lorsque je fais “uname -r”, j’obtiens “2.6.26-2.686”.

De ce fait, comment savoir pour quelle raison mon kernel doit être mis à jour avec la même version ?
De plus, le fait que ce soit le même kernel, est ce que cela peu poser un problème de sauvegarde, en cas d’erreur ?

en vous remerciant.

Salut,

Ce n’est pas la même version…

Tu as du mettre à jours vers linux-headers-2.6.26-2-686 (2.6.26-19)

Avant il y a eu la 18, 17, 16, etc.

Ce sont des mise à jours de sécurité. Tu n’es pas obligé de le faire… Mais c’est fortement recommandé ! :smiley:

Je n’ai pas compris ta question : [quote]De plus, le fait que ce soit le même kernel, est ce que cela peu poser un problème de sauvegarde, en cas d’erreur ?
[/quote]

lorsque je vais faire mon “aptitude safe-upgrade”, mon kernel va être mis à jour mais étant donné qu’il s’agit du même nom au niveau de l’image “vmlinuz-2.6.26-2-686” et “initrd.img-2.6.26-2-686”. en cas de problème comment faire un retour arrière ?
il suffit que je fasse ceci :

cp /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686.old cp /boot/initrd.img-2.6.26-2-686 /boot/initrd.img-2.6.26-2-686.old
et que je rajoute dans mon fichier “menu.lst” de GRUB, le démarrage sur ce kernel ?

[quote=“trippy”]lorsque je vais faire mon “aptitude safe-upgrade”, mon kernel va être mis à jour mais étant donné qu’il s’agit du même nom au niveau de l’image “vmlinuz-2.6.26-2-686” et “initrd.img-2.6.26-2-686”. en cas de problème comment faire un retour arrière ?
il suffit que je fasse ceci :

cp /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686.old cp /boot/initrd.img-2.6.26-2-686 /boot/initrd.img-2.6.26-2-686.old
et que je rajoute dans mon fichier “menu.lst” de GRUB, le démarrage sur ce kernel ?[/quote]

Oui, ça doit fonctionner…
Mais je me demande s’il ne fait pas un fichier .bak automatiquement ?
Essaye “à vide” sans mettre à jour (copie des fichiers vmlinuz et initrd avec un autre nom et modification de grub)
Mais je n’ai JAMAIS eu une erreur sur une mise à jour de kernel… Tu es VRAIMENT prudent ! :wink:

… idem, je pense même que ces mises à jour sont faites justement pour éviter les emmerdes !

en faites, je viens à peine de le réinstaller car justement j’ai fait cette mise à jour, il y a 2 jours et impossible de redémarrer même en “safe-mode” d’où mes interrogations.
en tout cas je vous remercie et je vous tiens au courant.

la mise à jour, c’est très bien passé. je vous remercie