Eeepc grub

Parce que la dernière doit être une partition étendue.
A la fin tu lui diras d’installer grub sur le mbr mais au lieu de laisser hd0 tu lui indiqueras /dev/sdb (Comme il voit ta clé en sda et le disque dur en sdb). Comme cela grub sera bien sur le HD.
Certainement qu’il va au premier boot sans la clé changer tout cela en sda. il faudra modifier cela après. Soit en console virtuelle; soit (plus facile) avec un live cd de Ubuntu ou autre si tu as.

Le grub est bien installé au bon endroit \o/

Mais problème au niveau du boot que ce soit pour Linux ou Windows.

Surement une modification à faire dans le grub comme tu l’as dit.

Dans le menu.lst :

Ce qui n’est pas bon je crois.
Cependant j’ai pas de lecteur CD externe pour faire la modification :frowning:

Il est possible de modifier via grub directement le fichier via configfile /boot/grub/menu.lst

As-tu une idée comment procéder ?

Thks

hdO not 1.

And you have to modify sdb by sda.

Mille excuses. Je suis en réunion sur l’IRC de BLAG et me mélange les pinceaux avec les langues.

loool pas de problème pour le changement de langue :d

J’ai essayé en faisant ‘e’ sur la ligne du Windows, puis e au niveau de root (hd1,0) en modifiant en root (hd0,0).

J’ai fais ‘b’ pour booter et erreur : “Err lecture disque - Entrez CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer”

:frowning:

Aurais-tu un iso d’une distribution live. telle fedora, ubuntu ou mandriva? certainement que les partitions sont en sdb dans le menu.lst au lieu de sda.

Nop mais je peux en télécharger un.

Il va falloir que je fasse un live usb bootable sur une clé usb de 512Mo :smiley:

Ou il y a un utilitaire supergrub, mais je ne sais pas si cela peut me permettre de faire les modifications.

Oui. Il y a des trucs qui permette cela. Sinon. il faudrait une clé de 1Go.

Le linux a bien voulu commencer à booter mais j’ai une erreur : “Waiting for root file system …”

Je vais enchaîner toutes les erreurs de boot loool

[quote=“Gonight”]Le linux a bien voulu commencer à booter mais j’ai une erreur : “Waiting for root file system …”

Je vais enchaîner toutes les erreurs de boot loool[/quote]
C’est parce que il ne trouve pas le fichier racine qui doit être noté sdb5 au lieu de sda5. ça c’est le problème que j’ai sur le lenovo s10. Il installe bien le grub mais note sda la clé USB et sdb le HD. Si bien qu’après il faut modifier le menu.lst et le fstab en remplaçant les b par des a. Je le fais avec une gNewSense bootable sur clé USB.

C’est bon j’ai mis sur un live usb un système linux, par contre je galère car je ne trouve pas mon dd.

Il va surement falloir que je le mount ?

Edit : Louche le fdisk -l ne vois que un dev/sda1 en FAT16 (ça doit-être la clé usb)

J’aurai pas du choisir Damn small linux comme live !
Je retest avec puppy :wink:

Désolé, je ne sais plus où on en est. Blag meeting. Mes chattes et leur diarrhée. Je viens de leur faire prendre leur felidiarix; Et je suis devant cet écran depuis 4 heures du mat et il est 5 heures du soir.

ce qu’il faudrait faire c’est booter avec un live cd. Puis gedit /boot/grub/menu.lst*
La solution devrait être là-dedans.

J’ai modifié le fichier fstab et le fichier menu.lst mais le problème est toujours présent :’(

L’erreur Windows et Waiting for root file system … sur linux.

J’ai du oublier quelque chose :smiley:

Donne ton menu.lst complet. Sous live cd c’est possible, non?

ah oui tiens j’avais oublié de mettre dans kernel … root=/dev/sda2

Par contre au niveau des lignes pour Windows j’ai :

Il doit y avoir quelque chose de pas bon au niveau de Win.

Edit : Le linux quand à lui fonctionne bien ! merci :slightly_smiling:

Root, il me semble que c’est hd(0,4) /dev/sda5

J’ai mis root hd(0,4)

Il me met comme erreur au boot sur Windows :

Invalid or unsupported executable format.

Et il boot sur debian?
hd(0,4) et /dev/sda5 c’est pour debian.