Effacement fichiers partage Samba nfs sur Debian

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème en espérant que l’un d’entre vous ai une petite idée à proposer! :drool:

J’ai configuré un serveur Samba sur débian en PDC, sur ce même serveur j’ai monté en nfs des dossiers d’autres serveurs dans le but de les partager sur le réseau (ce que j’ai donc fait). Du coup, lorsque les utilisateurs se connectent sur leur session un petit script leur monte automatiquement leurs disques réseaux et ils peuvent naviguer dessus et effectuer les actions autorisées.
Mon soucis est qu’il arrive de temps en temps (une fois pas semaine :pray: ) qu’un utilisateur modifie un fichier (un fichier php) et lorsqu’il enregistre le fichier passe à 0 octet. Si l’utilisateur re-ouvre ce fichier qu’il a modifié, il est totalement vide et ne comprend plus aucune ligne…

Peut être une perte réseau? Ou comment Windows gère la modification de fichiers?

Comment tester tous ça, bonne question…

J’espère que vous avez d’autres idées à me proposer, il s’agit surement tout bêtement de la conf de mon samba (j’ai peut être oublié une ligne du genre kernel olocks = no).

Merci de votre aide :023

Personne n’a d’idée? Ça me l’a encore fait ce matin :angry:

Monter les systèmes de fichiers nfs avec l’option “nolock” aurait son effet croyez-vous? :whistle: