Effacement Partition /boot

Bonjour,

En faisant du ménage sur un disque “sda”, qui avait crashé il y a quelques mois, j’ai effacé une partition qui semblait orpheline ( j’ai bien vu qu’il s’agissait d’une /boot mais je la croyais ancienne).
Bilan j’ai bien un menu grub (vu que j’etais en doubleboot Debian et une autre distrib mais debian a été virée volontairement vu que j’utilise une fork de cette derniere) debian est inutilisable et je peux accéder à la cli de ma distrib (je vois mes fichiers) en mode maintenance mais ne peux ni avoir le mode rescue (grub rescue>) ni booter sur ma distrib.
Mon fdisk-l me trouve 4 partitions sur sdb ( ma distrib etant sur sdb4)

Pourriez vous me donner une solution svp?

J’ai une live de ma distri mais pas de menu rescue dessus

Merci

Pas très clair tout ça.
Quelles distributions sont installées sur le disque ?
A laquelle des distributions appartenait cette partition /boot ?
A quelle distribution appartient le menu de GRUB qui s’affiche au démarrage ?
Quelles sont les entrées présentes dans le menu ?
Lesquelles marchent et lesquelles ne marchent pas ?

Comment peux-tu accéder à l’invite en ligne de commande si tu ne ne peux pas booter ?

“grub rescue>” n’a rien à voir avec le mode rescue des distributions. Il s’agit d’un shell très limité de GRUB qui est lancé lorsque GRUB ne trouve pas le fichier normal.mod et qui ne t’aiderait pas beaucoup. Tout ce qu’on peut faire avec, c’est afficher la liste des disques et partition détectés et modifier la valeur de la variable $prefix qui contient l’emplacement du répertoire de GRUB (/boot/grub).