[quote=“Ethera”]Il existe une application très bien fichue, Melodyne, qui dissocie complètement les différentes voix d’un morceau. Ce qui permet de changer note à note, et instrument par instrument, tout ce que l’on veut.
Ce serait parfait pour ton problème, sauf que ce n’est pas libre, et que ça coûte bonbon. 
Il existe toutefois une version de démo (seulement pour Mac et Winmachin), qui passe correctement avec Wine.
celemony.com/cms/
Après, je confirme que les filtres basiques ne sont pas top. Comme précisé ici, soit ils jouent sur la stéréo, le chant lead étant généralement au centre (sauf que la basse et la grosse caisse y sont souvent aussi), soit ils jouent sur les fréquences… Dont bon nombre sont partagées avec d’autres instruments. Et pour avoir tâté du mixage récemment… Les fréquences qui se chevauchent, c’est la galère. 
Mais selon les chansons, tu peux quand même réussir à atténuer la voix, avec des résultats plus ou moins probants…[/quote]
d’où l’interet du multipiste.
Si seulement les morceaux audibles ( pas tout droit sortis d’une station audio ) pouvaient être multipiste, ça serait merveilleux… ( je crois qu’un format est sorti il y a un an avec ce principe, mais je n’en ai pas réentendu parler )