Salut tous,
Une tite question de newbie, comment se fait-il que sous GNU/Linux , on ne puisse que très difficilement effacer les CDRW et DVDRW ? perso j’ai jamais réussis, alors je grave sur des DVDR.
Ils s’effacent lorsque tu graves une nouvelle fois sur le média.
Sinon les deux sont possibles dans K3B, “format DVD+RW” et “Erase CD-RW”.
Non, pas chez moi… autant avec GnomeBaker,Brasero ou graveman … ils veulent rien faire ! ils ejectent les cd’s .
Comment ça ? Lorsque tu essayes de ré-écrire sur le disque ou de tout simplement l’effacer ?
tu peux verifier aussi la compatibilitée des media avec ton graveur!!!
essait d’autre marque ,?
Bonjour
Moi non plus je n’arrive pas à effacer des DVD-RW et CD-RW avec Brasero et Gnomebaker. La seule solution que j’ai trouvée c’est de graver avec “créateur de CD-DVD” ensuite il dit : " voulez vous effacer ce disque ?"
Mais j’aimerais mieux utiliser Brasero, un conseil SVP ?
Merci
Salut,
Sinon les deux sont possibles dans K3B, “format DVD+RW” et “Erase CD-RW”.
La réponse est K3B
je dirais m^ plus : K3B
OK, je vais essayer K3B, mais j’ai Gnome et non KDE
[quote=“slipman”]OK, je vais essayer K3B, mais j’ai Gnome et non KDE[/quote]c’est pas gnome-baker ou un truc comme ça, sous gnome ?
Salut Matt,
Je n’ai jamais testé gnomebaker
Lorsque j’étais sous gnome j’y arrivais avec gnomebaker, je saurais dire comment, mais j’y arrivais car je n’avais que ça
cdrecord dev=/dev/dvdrw blank=fast
Nautilus gère très bien les gravures de CD…
je n’utilise que lui…
I love It…
Salut,
Effectivement, peu de logiciels acceptent d’effacer un disque vierge
merci je connaissais pas
[quote=“grigric”]Nautilus gère très bien les gravures de CD…
je n’utilise que lui…
I love It…[/quote]
oui c’est vrai, mais avant de graver il crée un fichier iso et ça peut être long, mais j’avoue que je n’ai pas cherché si c’était possible de configurer nautilus pour qu’il ne crée pas de fichier iso
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Effectivement, peu de logiciels acceptent d’effacer un disque vierge [/quote]
que veux tu dire ? le disque que je voulais effacer n’était pas vierge
En faite avec Brasero c’est la même chose : si je choisis d’effacer un CD, ça ne marche pas il l’éjecte.
Alors que si je grave sur un CD non vierge, il me demande si je veux effacer ou non, je clique sur oui et là ça marche il efface le CD, étrange non ?
En tout cas ça me convient, donc on va dire que c’est résolu