Effectuer un script sur un server depuis une appli

Bonjour,

J’aimerais faire deux choses à partir de mon téléphone.

D’abord, je voudrais à partir de mon téléphone, pouvoir appuyer sur un bouton (soit dans une appli, soit avec un widget) et que cela effectue un script sur mon server qui est sous Debian.
Par exemple j’aimerais qu’il fasse un screen puis qu’il lance mon server Minecraft dans ce screen

La deuxième chose, c’est que j’aimerais savoir si mon server est on (que sait que c’est facile en essayant de se connecter via ssh mais je me voudrais que ce soit automatisé). Qu’à partir une appli, ou d’un widget, il y ai un rond qui soit vert ou rouge en fonction de l’état du server

Pouvez vous me donner des pistes pour pouvoir faire ça, car je suis dans le flou total ? :slight_smile:

En gros tu désires mettre en place un dashboard pour lancer et connaître l’état de ton serveur.
Mais ça, ça existe, pourquoi vouloir réinventer la roue ?

1 J'aime

effectivement, c’est ça que je cherche. Mais je savais pas ou chercher
Merci !

il y a l’air d’en avoir beaucoup. Lequel tu me conseille ?

Aucune idée je ne pratique pas Minecraft.

1 J'aime

Si tu cherche un serveur avec dashboard complet tu peut t’oreinter chez verygames.

c’est leur spécialité.

Comme dit plus haut je ne connais pas mais après recherche rapide celui-ci permet de gérer Minecraft ‘vanilla’ et pleins d’autres mais ça parait sans doute overkill par rapport à tes besoins, l’autre solution serait de te faire une appli maison sur une base php ou python avec ce que tu désire … les joies du code :smiley: