Il ne s’est finalement rien passé à la nouvelle orlans. Ouf !
Pendant ce temps, en Inde et au Népal…
Il ne s’est finalement rien passé à la nouvelle orlans. Ouf !
Pendant ce temps, en Inde et au Népal…
ben ils en ont pas mal parlé hier aux infos de la 2 et en effet, ce n’est pas la joie pour un peuple déjà assez malheureux.
Si on compare avec le traitement qui a été fait du sort >possible< des gros américains, avec les morts et les déplacés qu’il y a là bas depuis 15 jours.
Enfin tu me diras:
"En 2007, l’Inde avait déploré plus de 2.200 morts et des dizaines de millions de sinistrés."
Alors c’est un non évènement: on est habitués.
Par contre, chez TF1 à midi,JPP n’en a pas parlé du tt. :smt002
Vous n’êtes pas au courant? C’est la rentrée! J’aimerais arriver avec un jour de retard en disant «Oups, j’ai oublié!».
Qu’est ce qui t’en empêche ? Pour le fun au prix d’un jour en moins. 
Tu as des élèves ce jour là ?
Ben oui, 1/2 heure d’administration et hop, on commence le cours (Algèbre linéaire, révision des strutures, comment aborder le cours, etc)
Dommage. Tu aurais pû expliquer que c’était pour protester contre l’absence d’information sur les inondations du sous continent indien. ![]()
Sans dec: la rentrée des petits, gustave au nez rouge, Clavier qui offre l’apéro aux indépendantistes, mais rien sur ces povs indiens…
ça serait intéressant de savoir si les indiens avaient parlés de la tempête de 1999 ! vous souvenez-vous de l’affaire Rocard en Inde ? Et bien les journalistes de France2 s’étaient étonnés que les médias indiens n’en parlent pas.
Les médias ne montrent que ce dont ils sont sur de faire de l’audience, les indiens n’intéressent pas le français moyen, alors que les ricains, si
ce midi sur Europe1 un journaliste indiquait qu’en RDC il y avait la guerre la plus destructrice depuis la deuxième guerre mondiale … On en parle jamais !
Sauf que la reprise des affrontements de la guerre civile qui dure depuis 1994 n’ont duré cette fois que 3 jours et sont déjà en voie de réglement. Mais c’est vrai que 5/6 millions de morts en 15 ans pour une population de 60 millions, soient environ 6 pour mille de la population par an, c’est comparable aux 80 millions de morts d’une population de 5 Milliards sur 4 ans (4 pour mille) mais à ma connaissance, ils n’ont pas eu besoin de camps en RDC pour faire mourir les gens de faim, et il n’y a pas de chambres à gaz non plus. Ca fait quand même une petite différence.
Sinon, c’est sur qu’on est pas en plus non plus les plus mal lotis en matière d’information:
fr.rian.ru/analysis/20080902/116487452.html
Mais nous on a pas une presse aussi manipulée, alors on peut peut être râler sur sa qualité aussi.
ce qui m’inquiète est que j’envoie des sous à une famille au népal qui lui aussi apparemment a été touché.
je n’ai à l’heure actuelle, aucune information…Mais j’espère …