Plop all,
Je commence à mon premier script digne de ce nom. Objectif : mon script exécute verrouillage.sh lorsque mon téléphone portable s’éloigne de mon PC, et deverouillage.sh lorsque mon téléphone s’en rapproche.
Pour détecter si mon téléphone est à procimité, j’utilise l2ping qui ping mon appareil par les dents bleues. Si le ping est impossible, l’appareil est trop loin
Bon, mon élaboration pour le moment :
Le script est lancé continuellement, et ping mon phone selon un délai choisi par l’utilisateur. Au bon d’un nombre de ping ratés (nombre choisi par l’utilisateur), le script lance verrouillage.sh et continue à tenter de pinger l’appareil. Lorsqu’un nombre de ping est réussi (encore une fois, ce nombre est choisi par l’utilisateur), le script deverrouillage.sh est exécuté.
Voilà pour le moment, je commence à écrire mon script. Si vous avez une quelconque suggestion, remarque, encouragement, critique, ou autre, ne vous gênez pas
Duna
PS : Je sais que Blueproximity fait ça, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Et puis, … j’ai envie d’essayer de le faire moi-même
EDIT : Ah, bah voilà, j’ai besoin de votre aide. La commande pour pinger mon appareil est :
l2ping 44:4E:1A:D6:F5:D5
(c’est l’adresse MAC, vous vous en doutez :p). Le problème est que cette commande doit être exécutée en tant que root. Mais lancer tout mon script en root n’est-il pas un peu… barbare ? Y’a-t-il moyen de donner l’autorisation à mon script de lancer un processus en tant que root ?
Merci d’avance