Bonjour,
Ce n’est pas tant une demande de support, qu’une orientation et une demande de renseignement…
En l’occurence, je m’intéresse à l’électronique, et pour l’instant, malgré le montage d’un module de commande vocal et la programmation d’un microcontroleur au lycée, je n’ai rien fait .
Au final, j’aimerais monter des circuits surtout pour m’amuser, peut être un robot (genre hexapode) que je pourrais programmer à loisir, ce genre de chose.
Si pour l’instant j’ai une idée des pièces à utiliser (encore floue, mais disons que je vois à peu près comment les rechercher), j’aimerais pouvoir faire des expérimentations, sorte de proof of concept, sans mettre trop d’argent dedans (je suis un peu limite, je ne bosse pas encore ). Et c’est là que linux et l’open-source entrent en jeu :
Est-ce qu’il existe un projet, un programme ou des environnements de programmation, qui pourrait prendre en charge la conception d’un circuit, avec par exemple la possibilité de créer des entrées (du genre signal provenant d’un capteur infrason, ou localisation gps, etc…), de les traiter avec tel ou tel composant, calibrer l’alimentation, etc… pour tester quelles pièces sont nécessaires, comment je pourrais optimiser tel programme, de manière purement virtuelle ? Ainsi que limiter la mémoire disponible pour tel programme, enfin simuler entièrement l’environnement…
L’idée, c’est de pouvoir m’amuser avec, sans gâcher tel essai en ratant ma soudure ou en bousillant telle pièce à cause d’une erreur bête de calibrage… et ainsi économiser. En fois que j’ai les plans, les spécifications, et que le projet est bien définis, je pourrais alors passer à la commande des pièces les plus à même de correspondre à mes besoins.