Elle est belle la justice !

n’importe quel pékin ayant fait le 1/10 aurait été condamné à 5 ans de tôle ferme.
Bien sûr, il doit en savoir beaucoup sur tt le monde ce gentil monsieur.
ICI

… consternant ca.
Lorsque l’on est un homme plus ou moins public, il en découle un devoir d’exemplarité irréprochable.
Et après ce sont les mêmes gens qui s’exclament a le TV, la radio, dans la presse qu’ils ne comprennent pas le désinterrêt, parfois teinté de mépris, des français pour la politique… En même temps avec des “exemples” pareils c’est sur qu’on est gâtés !

1/quand un patron monte sa boite et embauche son conjoint comme collaborateur, ou quand un cadre negocie le placement de sa moitié dans la boite ou il arrive, le leur reproche t on ?
2/quand un élu est obligé de déménager pour exercer son mandat à perpete, n’est il pas légitime qu’il aide son conjoint à trouver du boulot dans sa nouvelle ville ?
3/quand un recrutement se fait par copinage, est ce incompatible avec la compètence de la personne recrutée ?

Alors je ne défend pas Huchon sur ce coup là, parceque son cas est abusif, mais si vous saviez comme la pratique est généralisée et la plupart du temps légitime, vous auriez un point de vue peut être plus modèré.

AMA, si c’etait mieux légifèré pour éviter les abus tout en permettant une reorganisation légitime de la vie des élus, on aurait moins de cas vraiment abusif comme celui de JPH (encore qu’on ai vu pire dans les hauts de seine).

Comparé à d’autres systêmes de pompe de pognon de l’état liés à l’agglomeration parisienne, c’est tout de même du pipi de chat, même si l’attitude des uns n’excuse pas l’attitude des autres.

Oui, bien sûr je comptais bien sur toi pour rappeler que Pasqua avait fait le m^ genre de délit.
Ce qui te gêne surtout, c’est que ça soit une personnalité de gauche qui est l’accusé, en l’occurrence. :blush:
J’adore l’objectivité de mes compatriotes. :wink:

je suis d’accord avec ce que tu racontes matt, mais par contre j’estime que cela ne doit en aucun cas dépasser le cadre strictement légal (et en particulier venant d’un “élu”). Ou alors sinon ca sert a rien de faire des règles. Ce que je veux dire c’est que si les personnes qui les font ne les repectent pas … je vois pas pourquoi moi je le ferais.

On n’est quand même pas loin d’être une République Bananière quand on lit ça…

Et attendez, là c’est 1 de pris pour 1.000 qui passent à travers…

Après certains s’étonnent que nos politique s’étrippent pour arriver au pouvoir…

[quote=“mattotop”]1/quand un patron monte sa boite et embauche son conjoint comme collaborateur, ou quand un cadre negocie le placement de sa moitié dans la boite ou il arrive, le leur reproche t on ?
2/quand un élu est obligé de déménager pour exercer son mandat à perpete, n’est il pas légitime qu’il aide son conjoint à trouver du boulot dans sa nouvelle ville ?
3/quand un recrutement se fait par copinage, est ce incompatible avec la compètence de la personne recrutée ?

Alors je ne défend pas Huchon sur ce coup là, parceque son cas est abusif, mais si vous saviez comme la pratique est généralisée et la plupart du temps légitime, vous auriez un point de vue peut être plus modèré.

AMA, si c’etait mieux légifèré pour éviter les abus tout en permettant une reorganisation légitime de la vie des élus, on aurait moins de cas vraiment abusif comme celui de JPH (encore qu’on ai vu pire dans les hauts de seine).

Comparé à d’autres systêmes de pompe de pognon de l’état liés à l’agglomeration parisienne, c’est tout de même du pipi de chat, même si l’attitude des uns n’excuse pas l’attitude des autres.[/quote]Et te voila encore de prendre la “défense” de l’accusé :smiley: Toujours ton esprit de contradiction qui prend le dessus :smiley: :laughing: :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]
… (encore qu’on ai vu pire dans les hauts de seine)…
[/quote]
Oui, bien sûr je comptais bien sur toi pour rappeler que Pasqua avait fait le m^ genre de délit.
Ce qui te gêne surtout, c’est que ça soit une personnalité de gauche qui est l’accusé, en l’occurrence. :blush:
J’adore l’objectivité de mes compatriotes. :wink:[/quote]Je ne pensais absolument pas à Pasqua, mais à toute l’organisation qui s’est montée en IDF autour d’un trés haut personnage que je ne nommerais pas une fois de plus. J’ajoute que ce n’est pas une question partisane (même si j’en suis sûr un gars de l’autre bord qui se serait fait prendre aurait plus eu droit à des blagues qu’a une défense de ma part, mais je ne lui aurais pas plus jeté la pierre), parceque sur l’affaire des HLM, tous les partis ont palpé, et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont tous fermé leur gueule et que ça dure (faut pas se leurrer sur ce qui se passe maintenant) depuis si longtemps.

Ash: je suis réellement gèné par cette critique des pratiques de JPH qui comme je le disais, ne sont pas les plus douteuses du “métier”, et ce n’est pas QUE par principe que je prend sa défense. Le fait que la justice se mette en route juste au moment de sa probable réelection me semble vraiment douteux.

Hoshin: je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis à propos de la légalité (sauf que ce n’est pas parceque ton voisin est malhonnète/con/méchant qu’il faut l’être), mais il me semble que certaines de ces pratiques sont légitimes, et qu’un cadre légal pour éviter que les élus ne débordent permettraient à beaucoup d’élus qui usent avec honte de ces pratiques de rester dans la légalité, de la même manière qu’on a amélioré le financement des partis en legifèrant sur les pratiques.

Seul l’abolition des pouvoirs politiques, religieux, financiers, patronnaux, syndicaux… permettront l’abolition des dérives et des abus :smiling_imp:

Vive l’anarchie, la vraie, celle qui prendra le sens éthymologique du mot - sans chef !

[quote=“sebiseb”]Seul l’abolition des pouvoirs politiques, religieux, financiers, patronnaux, syndicaux… permettront l’abolition des dérives et des abus :smiling_imp:

Vive l’anarchie, la vraie, celle qui prendra le sens éthymologique du mot - sans chef ![/quote]
Et quand on sait que “chef” veut dire “tête”, on peut dire :
ts à la guillotine. :laughing:

Ricardo, ça m’étonne qu’à ton âge “canonique” :laughing: ,
tu crois encore que la justice existe…

[quote=“sebiseb”]Seul l’abolition des pouvoirs politiques, religieux, financiers, patronnaux, syndicaux… permettront l’abolition des dérives et des abus :smiling_imp: [/quote]D"accord, mais AMA, le meilleur moyen de se débarrasser de tous n’est pas de détruire les plus faibles (les politiques) aux bénefice des plus forts (les financiers).[quote=“sebiseb”]Vive l’anarchie, la vraie, celle qui prendra le sens éthymologique du mot - sans chef ![/quote]L’absence de chef n’empêche pas l’existence de coordinateurs, et il y a des réalisations humaines infaisable sans collectif.

Euh Comment on devient chef, chef??? :laughing: :laughing:

Sorti :smiley: :arrow_right:

L’idéal serait un pouvoir politique un peu à la Suisse, par canton, au referendum.
C’est ce qu’il y aurait de plus démocratique.

Déjà, tant qu’on restera sur des scrutins majoritaires, on se coltinera indéfiniment la même bande de vieux mafieux qu’on traine depuis des décennies… C’est pensé pour cela. Sortir les mêmes majorités et etouffer les minorités.

Et donc beaucoup plus d’autonomie exercée au niveau départemental. Car les besoins et la situation du département du Nord ne sont pas forcement les mêmes que ceux du Languedoc Roussillon, etc.

[quote=“isterios”]L’idéal serait un pouvoir politique un peu à la Suisse, par canton, au referendum.
C’est ce qu’il y aurait de plus démocratique. [/quote]Depuis le temps que je dis que la démocratie directe est la voie douce vers une anarchie réaliste. Ceci étant il faut bien réflechir à plein de détails correctifs si tu pars du fonctionnement suisse parceq’il y a moult défauts.
Tu demanderas à Jabba ce qu’il en pense: “trop de démocratie tue la démocratie”…[quote=“isterios”]Déjà, tant qu’on restera sur des scrutins majoritaires, on se coltinera indéfiniment la même bande de vieux mafieux qu’on traine depuis des décennies… C’est pensé pour cela. Sortir les mêmes majorités et etouffer les minorités.[/quote]Dans un systême pyramidal ou le critère pour monter est la faculté d’embobiner les gens et de niquer les concurrents, celui qui est le plus haut est forcément le plus populiste et arriviste de tous. Suivez mon regard…[quote=“isterios”]Et donc beaucoup plus d’autonomie exercée au niveau départemental. Car les besoins et la situation du département du Nord ne sont pas forcement les mêmes que ceux du Languedoc Roussillon, etc.[/quote]Attention, la republique redistribue des régions riches vers les regions pauvres. Il est donc necessaire d’avoir aussi une reflexion AU DESSUS des collectivités pour orienter cette redistribution. Et malheureusement, cette politique générale se fait forcément parfois au détriment des desirs des collectivités locales. Je ne vois pas comment faire autrement si on veut éviter les conflits d’interet entre les régions.
Mais je suis d’accord avec toi que les décisions qui peuvent être financées à une certaine échelle du découpage n’ont pas à remonter systêmatiquement au niveau supèrieur en ce qui concerne la décision comme c’est le cas maintenant.