Emacs git : comment installer magit ?

Bonjour, je veux travailler avec git sur emacs(v24), donc j’essaie d’installer magit dans les packages d’emacs, mais celui ci demande une version de git >= 1.9.4, or dans les backports on trouve au plus la version 1.9.1

J’essaie alors d’installer depuis un dépôt git-core sur ubuntu : j’ajoute cette ligne à mon sources.list:
deb ppa.launchpad.net/git-core/ppa/ubuntu precise main
puis je lance l’installation de git, et j’ai des erreurs de dépendance circulaires :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : git : Dépend: git-man (< 1:1.7.10.4-.) mais 1:1.9.1-1~bpo70+2 devra être installé E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Y’a t’il des personnes qui utilise magit et qui pourrait me dire comment ils ont fait ?
Ne serait-il pas plus simple de garder la version stable sur debian de git et d’installer une version plus ancienne de magit ?

Merci d’avance!

Salut,

[quote=“nimag42”]j’essaie d’installer magit dans les packages d’emacs, mais celui ci demande une version de git >= 1.9.4
(…)
J’essaie alors d’installer depuis [strike]un dépôt git-core sur ubuntu[/strike][/quote]
[mono]magit[/mono] étant dans les dépôts Debian, à savoir quel dépôt ?
Commençons par le béaba, ces retours seront sans nuls doutes plus explicites.

# find /etc/apt -name '*.list*' -exec bash -c 'echo -e "\n$1\n"; nl -ba "$1"' _ '{}' \; $ apt-cache policy magit git $ apt-cache policy $ aptitude -s install magit

Bonsoir,
ayant besoin de git j’ai enlevé le dépôt dont je parlais de mes sources et j’ai réinstallé git (v1.9.1) sur le dépôt wheezy backports,

Retour de la première commande:
pastebin.com/mUcXUpbM

La deuxième:

[quote]root@Giranboule:/home/nimag42# apt-cache policy magit git
magit:
Installé : 1.1.1-2
Candidat : 1.1.1-2
Table de version :
*** 1.1.1-2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
git:
Installé : 1:1.9.1-1~bpo70+2
Candidat : 1:1.9.1-1~bpo70+2
Table de version :
*** 1:1.9.1-1~bpo70+2 0
100 http.debian.net/debian/ wheezy-backports/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:1.7.10.4-1+wheezy1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
[/quote]

La troisième:

J’ignorais que magit était un paquet disponible dans les dépôts debian officiel, je l’ai installé, mais au moment de la configuration :

[quote]Paramétrage de magit (1.1.1-2) …
Install magit for emacs
Install magit for emacs23
install/magit: Handling install of emacsen flavor emacs23
Install magit for emacs24
install/magit: Ignoring unsupported flavor emacs24
[/quote]

Et effectivement sur emacs24 il ne fonctionne pas (Meta-x magit-status ne donne rien).

Je suppose que ça répond à ma question et qu’il faut mieux que je travaille sur emacs23 avec la version stable (dans les dépôt) de git et de magit ?

Ce qui suit, oui.

[06:29:20]:~$ apt-cache policy magit magit: Installé : (aucun) Candidat : 1.2.1-1 Table de version : (...) 1.1.1-2 0 799 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages (...) [06:29:35]:~$

[mono][06:29:40]:~$ aptitude show magit=1.1.1-2
(…)
Dépend: emacs23 | emacs-snapshot, git-core, dpkg (>= 1.15.4) | install-info
(…)