Email de masse

Bonjour,

Je cherche une solution libre, pour pouvoir envoyer des mails de masse à partir d’un fichier logiciel (Act).

Si on ne peut pas faire le lien entre Act et la boite mail, on peux sortir au format xls les noms des destinataires. Je précise que la machine tourne sous xp !

Je sais pas si ça existe, j’ai chercher j’ai pas trouvé grand chose alors peut être que vous vous y connaissez plus que moi sur le sujet !

Merci de votre aide.

Pour envoyer du SPAM ? Il existe un projet de ec type dans le monde du libre ? (en dehors de moi :astonished:)

Ça consiste en quoi cet email de masse? Car sinon, c’est relativement facile en script voir bêtement: Tu crées un fichier

1. Un utilisateur information
  2. Dans le home de cet utilisateur un fichier .forward contenant toutes les adresses.
  3. Puis tu envois ton mail à information@tamachine et celle ci relaiera convenablement le courrier.

Plusieurs remarques:

• Il est impératif d’avoir ton serveur de courrier derrière configuré convenablement: Entre autres, beaucoup de serveurs vont lui refuser plus de 20 messages à la fois et il faut le paramétrer en conséquence.
  • Tes messages viendront en clair de ta machine et de ton serveur, si c’est du spams, en 20 minutes tu seras blacklisté et repéré.