EMAIL : Installation d-push sur serveur de mail

Bonjour à tous (et toutes),

je dispose de 2 serveurs sous debian wheezy.

  • 1 serveur avec Exim, dovecot, nginx, php5-fpm installé
  • 1 serveur avec roundcube, nginx, php5-fpm installé

Je souhaiterais profiter de la notification push (et donc installé le paquet d-push)

Pour ce faire j’ai suivi les indications ici : nickebo.net/setting-up-push … h-dovecot/

Cependant impossible de faire fonctionner ça correctement. A vrai dire je ne comprends pas trop le fonctionnement de d-push… je dois l’installer sur mon serveur avec le webmail ? l’autre ? les deux ?

Si quelqu’un pouvait m’indiquer une petite procédure ça serait cool.

Merci d’avance,

[moderation]Merci de lire les “Règles d’usage du forum” en ce qui concerne le formatage des titres de fils[/moderation]

Bon semblerait que j’ai avancé, maintenant j’arrive bien à passer par d-push depuis mon navigateur web, en saisissant login et mot de passe, la connexion IMAP est bien établie et j’ai bien un message m’indiquant que je dois passer par une application de type Microsoft ActiveSync.

Le soucis arrive lors de la configuration via iOS, j’ai un message d’erreur lorsque j’ajoute un compte Exchange, comme quoi les données ne peuvent pas être vérifiée. «Impossible de vérifier les données du compte»

Problème résolu :

La configuration Nginx que j’avais indiqué n’écoutait pas sur le port 443 donc forcément ça posait petit soucis.

De plus le certificat généré n’était pas valide, enfin les options IMAP défini dans /etc/d-push n’étaient pas correcte dans mon cas.

Pour ceux qui comme moi souhaitent mettre ça en place, vous pouvez utiliser l’outil de microsoft (des fois ils font les choses bien…) qui vous permet de tester votre configuration et qui m’a bien aidé :

Accessible ici : https://testconnectivity.microsoft.com/