Émail sevrer

Bonjour

je cherche un tutoriel sur comment installer un serveur d’envois de mail seulement et sécuritaire

mon utilisation

• envoyer des log et d’autre info en ssl via mon mail

merci

Un peut de précision serait la bienvenue… Dans quel but? A tu un nom de domaine? …

une piste : postfix

le but est écrie et le nom de domaine non je veut simplement envoyer les log ou autre via le serveur je ne reverserais rien

Pour être clair, ça l’est :005

postfix fait bien ça, mais depuis le temps qu’il tourne sur ma machine je n’ai plus aucune idée de la façon dont on le configure…
Juste que ça ne doit pas être bien compliqué si j’ai fini par y arriver alors que je suis une bille pour tout ce qui touche au réseau.

Hello :slightly_smiling:

Postfix effectivement ou sinon encore plus simple SSMTP

doc.ubuntu-fr.org/ssmtp

Cordialement,

Si tu veux te sevrer il faut aller en désintox.

[quote=“P’tit Nico :wink:”]Hello :slightly_smiling:

Postfix effectivement ou sinon encore plus simple SSMTP

doc.ubuntu-fr.org/ssmtp

Cordialement,[/quote]

C’est à toi que parle conky :slightly_smiling:

merci de vos reponse j’Ai trouver quel que shose sur le web :slightly_smiling: avec mais recherche

rtcamp.com/tutorials/linux/ubun … mail-smtp/ ma dédier un gmail a mon serveur :slightly_smiling: cela semble fonctionner vais regarder tout de même vos liens :slightly_smiling:

Le wiki a un tuto des plus complet ici

apparais mais test cela fonctionne :slightly_smiling: mais j’ai une question

j’ai fait un fichier configuration avec que les information pour gmail j’ai installer que Postfix donc pour la sécurisation Que dois-je faire ? est ce que cela est nesesaire vu que cela est que un simple smtp relay gmail

Franchement je n’ai rien compris à la question. Par exemple

[quote]apparais mais test cela fonctionne[/quote]Là j’ai tout essayé mais ???

Pour la suite on devine bien la question mais pour savoir quelle est ta configuration, c’est impossible même sommairement avec ce que tu écris.

Je traduirais

[quote]j’ai fait un fichier configuration avec que les information pour gmail j’ai installer que Postfix donc pour la sécurisation Que dois-je faire ? est ce que cela est nesesaire vu que cela est que un simple smtp relay gmail[/quote]par