Email tracking suite spams

Slt,

Je reçois actuellement qq spam du type :

[quote]Bonjour Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l’un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC organisé par la BILL GATES FONDATION LOTERIE… [/quote]

Je recherche un moyen de voir d’où vienne les sources (IP) de ces spams

1. Sous linux y a t-il un logiciel Mail Tracking free ?
  2. Un site gratuit (sans que cela se retourne contre moi aussi !)autre que readnotify.com car limité ou payant

Thanks

Hello

En affichant le message complet (avec les headers) tu auras l’IP du serveur d’ou le mail est parti.

Ensuite, tu peux faire une recherche de cette IP via whatismyipaddress.com (par exemple).
ou avec la commande whois sur ta Debian préférée :slightly_smiling:

Souvent il y a dans l’enregistrement DNS obtenu, une adresse mail pour se plaindre des abus (abuse@machin.net).

Voilà, ça c’est pour la partie théorique :stuck_out_tongue:

Slt agentsteel,

L’affichage de l’header dans thunderbird ne me donne rien d’exploitable malheureusement :think: .

[quote=“Robootics”]Slt agentsteel,

L’affichage de l’header dans thunderbird ne me donne rien d’exploitable malheureusement :think: .[/quote]

de toute façon il peut très bien passer par un réseau anonyme (tor par exemple) pour envoyer son mail, donc l’ ip indiquée dans l’ entête ne serait pas forcément la sienne.

Slt nykoos,

Oui en effet il semble.

Y aurait t il une autre possibilité de faire ?

Est il possible de placer une petite image espion en renvoyant un mail ( sous thunderbird ) ? mais là je ne sais pas faire

[quote=“Robootics”]Slt nykoos,

Oui en effet il semble.

Y aurait t il une autre possibilité de faire ?

Est il possible de placer une petite image espion en renvoyant un mail ( sous thunderbird ) ? mais là je ne sais pas faire[/quote]

tu peux toujours essayer de faire un trace mail avec ce genre de site
ip-adress.com/trace_email/