Emerge

BOnjour,

J’ai trouvé se site pour se conecter en wifi,et pour moi la commande “emerge” n’existe pas
Voici les site :
tryxy.net/index.php/Wifi_Sous_Linux
tryxy.net/index.php/Configurer_le_Wifi

Il dise :
"emerge ndiswrapper"
et chez moi sa ne marche pas.

J’ai une debian sarge

Jeremyno1

emerge est l’outil gentoo pour installer des paquets. Il n’existe donc à priori que sous gentoo.
Sous debian, l’installation de ndiswrapper se fait autrement. Tu devrais trouver ici même des centaines de discussions ou les gars installent le ndiswrapper.
Et sinon, pour trouver un tuto debian sur ndiswrapper, tu cherches avec les mots cles “debian ndiswrapper”. (par exemple: andesi.org/index.php?node=109)

MAIS

Ndiswrapper devient jour aprés jour moins necessaire au fur et à mesure des nouveaux noyaux.

Tu es sûr que ton wifi n’est pas gèré par un noyau recent qui t’eviterait ndiswrapper ?

Je ne sais pas, c’est une clef wifr thomson livré avec la live bix. quand je la brache il detecte mais ne l’utilise pas car il ne l’identifie pas.
J’ai installer wireless-tools.
J’ai les pilotes windows (d’ou ndiswrapper).

Je croyais que les livebox etaient livrées avec de l’inventel !
Bon, ben on va voir si c’est gèré en natif:

  • peux tu donner ta version de noyau (le resultat de ‘uname -r’) ?
  • fais un
    lsusb -v | less
    essayes de repèrer la partie qui concerne ton wifi, et recopies la section ici si tu peux.
    Mais surtout, si tu repères la bonne section, notes bien la ligne
    Bus XXX Device YYY ID ZZZZ:TTTT
    de ce qui te semble correspondre à ton peripherique.
  • donnes nous le contenu de “lsmod”

En attendant, si tu veux essayer d’installer ndiswrapper, j’ai regardé plus precisément le tuto que je t’ai indiqué, et il m’a l’air bien fait.

Perso, ca fous la merde ndiswrapper, il me faisait un kernel panic au dem, j’ai reinstaller debian :confused:

NNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN !
:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:
ON NE REINSTALLE PAS, ON BOOTE A L’ARRACHE ET ON CHERCHE POUR EVITER DE SE RETROUVER DANS LA MEME SITUATION SANS SAVOIR D’OU CA VIENT NI QUOI FAIRE
debian, c’est pas mandrake, c’est pas windows, ça se stabilise au contraire à l’usage, bug aprés bug.
ma debian a dejà connu plusieurs coeurs. On ne reinstalle pas une debian on l’affine…
Ca y est tu m’as forcé à pousser la voix, je ne pourrais plus m’occuper plus de ton problême avant de l’avoir retrouvée. Ca va prendre un peu de temps…
:wink: