Salut
Une nouvelle version de opencv est disponible sur sourceforge : la 1.1pre1.
La version actuelle dans SID (et peut-être Lenny) est la 1.0.0. Elle se décline en 3 paquets debian principaux :
- libcv1
- libcvaux1
- libhighgui1
Plus les paquets -dev, de la doc et un wrapper python.
Hier j’ai fait un empaquetage debian pour cette nouvelle version en repartant de 0 au niveau du changelog (->Initial release) et j’ai généré les paquets suivant : - libcv1.1
- libcvaux1.1
- libhighgui1.1
Mais je me retrouve avec un dilemme :
Soit je conserve cette structure et je dois refaire mes autres paquets qui dépendent d’opencv en stipulant les dépendances sur les versions 1.1 plutôt que 1.
Soit je refais l’empaquetage d’opencv sur la base d’une version 1.1.0-1 mais qui me génère les paquets libcv1, libcvaux1… Et je n’ai plus à refaire mes autres paquets perso. Par contre je dois faire un peu attention au numéro de révision.
Etant donné que je ne suis pas encore très à l’aise avec l’empaquetage je me demande quelle est la meilleure solution.