Bonjour à tous : je viens vous soumettre à mon tour une énigme
Je suis sous Debian Squeeze, et je n’arrive pas à utiliser Empathy car je n’ai jamais pu créer de comptes. Quand je clique sur le menu Édition>Comptes (ou que je clique sur F4), il ne se passe rien. La fenêtre de création des comptes ne s’ouvre pas. En faisant Systèmes>Préférences>Comptes de messagerie et VoIP, ça mouline un peu et au bout de 10s, plus rien, aucune fenêtre ne s’affiche.
J’ai donc tapé :
et rien ne se passe mais en admin :
# empathy-accounts
(empathy-accounts:2422): Unique-DBus-WARNING **: Unable to open a connection to the session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
(empathy-accounts:2422): Unique-DBus-WARNING **: Unable to connect to the running instance, aborting.
J’ai déjà essayé de désinstaller complètement Empathy et de le réinstaller, mais rien de changé.
J’ai installé Empathy, Empathy-common, Empathy-dbg, nautilus-sendto-empathy. Y’a-t’il un paquet que j’ai oublié d’installer ?
Voici quelques informations utiles, nécessaires ou plutôt demandés :
Linux debian 2.6.32-5-686
Empathy 2.30.3
Mon PC est un Dell Latitude D630 (un portable donc)
Gnome 2.30.2 et GDM
Cliquez pour ouvrir :
lscpi
lsusb
dmidecode