hello,
je me demandais comment changer les commandes de mise en veille et d’hibernation de gnome.
je voudrais personnaliser ces commandes pour que quand j’arrête mon ordi via gnome le choix d’hiberner et de mettre en veille marche
en effet la commande hibernate marche en console mais gnome ne veut pas hiberner
petit up
http://de.olivo-logistics.com/bac_isotherme.php
sous gnome >système >préférences >gestionnaire d’énergie
mais pour ta réponse, je ne vois pas dans les préférences de gnome comment définir une commande (je voudrais mettre gksu /etc/acpi/hibernate.sh)
Système >Préférences >Raccourcis clavier >Bureau >veille et tu définis ton raccourci clavier
exemple Ctrl+z
oui c’est évidemment une solution. mais je ne veux pas que ça marche tout court. je veux que ça marche dans gnome car cela ne marche pas sur un ordi qui est déstiné à un tout juste ex-windosien et si ça marche pas quand il essaye éteindre–>mettre en veille il va râler et dire que linux c’est de la daube
De plus cette solution ne permet de configurer qu’un raccourci veille et je veux en avoir deux hiberner et veille
pour exécuter /etc/acpi/hibernate.sh
il faut que l’utilisateur ait des droits root.
Si j’ai bien compris vous êtes plusieurs utilisateurs sur la machine et tu voudrais que tous les utilisateurs puissent faire hiberner la machine.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de faire ça vu que quand tu sors de l’hibernation tu te retrouves sous la dernière session sans avoir fait d’identifient “login” et de mot de passe.
si c’est ça que tu veux, tu crées un groupe sudo
non en fait j’installe debian pour un copain qui veut que quand il fait fermer dans gnome et qu’il a le message Voulez-vous éteindre le système maintenant ?
avec les différents choix “suspendre” “hiberner” redémarrer" “eteindre” ces choix marchent.
Donc je voudrais que quand il choisit hiberner ça execute la commande : [quote=“sidell”](je voudrais mettre gksu /etc/acpi/hibernate.sh)[/quote]je sais pas quelle commande ça execute par défaut mais ça marche pas, ça éteint juste l’écran et en plus ça lui met en gros un message “gnome n’a pas réussi à hiberner”
[quote=“sidell”]je sais pas quelle commande ça execute par défaut mais ça marche pas, ça éteint juste l’écran et en plus ça lui met en gros un message “gnome n’a pas réussi à hiberner”[/quote]pour la mise en veille et l’hibernation, trois paquets sont indispensables:
“acpid” “acpi-support” “acpi” aptitude install acpid acpi-support acpi
tu peux modifier des paramètres dans le fichier /etc/default/acpi-support pour le personnaliser aussi.